Salle de presse

Communiqués

L’Ontario s'engage à réglementer la médecine traditionnelle chinoise

Le Conseil transitoire prépare les règlements, les normes et les politiques

Le 1 septembre 2011

Nouvelles

L’Ontario est déterminé à aller de l'avant avec le projet de réglementation de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Le registraire et les membres du Conseil transitoire de l'Ordre des praticiens en médecine traditionnelle chinoise et des acupuncteurs de l'Ontario s'emploient à élaborer les règlements, les normes et les politiques qui permettront à l'Ordre de prendre sa place parmi les autres professions de la santé réglementées en Ontario.

La réglementation des professions de la santé vise à protéger l'intérêt du public et à faire en sorte que le public puisse avoir confiance que les fournisseurs de soins sont qualifiés et compétents et qu'ils satisfont aux normes de pratique. Elle assure également que tous les patients reçoivent des services sécuritaires, appropriés et éthiques.

CITATIONS

« Il faut du temps et des efforts considérables pour veiller à ce que tous les fondements soient en place afin que les patients puissent avoir l'assurance que les services qu'ils reçoivent sont offerts par des fournisseurs compétents et qualifiés. La médecine traditionnelle chinoise joue un rôle important et appréciable pour la santé et le mieux-être des Ontariennes et Ontariens, qui sont nombreux à choisir cette façon complémentaire et différente d'obtenir des soins de santé.  C'est dans cet esprit que nous nous sommes engagés à réglementer cette profession. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Obtenez de plus amples renseignements sur la réglementation de la médecine traditionnelle chinoise.

Lisez la traduction chinoise


Renseignements (médias) :

Neala Barton, 416 327-4388
Bureau du ministre

Andrew Morrison,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h