Salle de presse

Communiqués

Encourager les habitants de London à augmenter le nombre de dons d’organes

Les données ontariennes sur l’inscription des donneurs montrent que London est au-dessus de la moyenne provinciale

Le 20 avril 2012

Un nouveau défi est lancé afin d’encourager la population de London à augmenter les dons d’organes dans la collectivité en mettant en oeuvre des campagnes de dons personnalisées en ligne.

Les taux d’inscription des donneurs d’organes et de tissus, publiés en ligne pour la première fois en Ontario, montrent que 29 % des habitants de London sont des donneurs inscrits – comparativement à la moyenne provinciale de 21 %.

La ministre Matthews et le député Bentley mettent au défi la population et les organismes locaux de créer leurs propres campagnes d’inscription en ligne au www.soyezundonneur.ca. À l’aide de pages personnalisables, les résidents peuvent partager leurs histoires et inciter leurs voisins, leurs amis et leurs employés à inscrire leur consentement au don d’organes et de tissus.

Un donneur d’organes et de tissus peut sauver jusqu’à huit vies. Lorsqu’elles ont la preuve de l’inscription du consentement de leurs êtres chers, presque toutes les familles respectent cette décision relative au don. Sans consentement inscrit, seulement 50 % des familles consentent au don d’organes.

CITATIONS

« Relevons le défi d’inscrire un nombre encore plus élevé de donneurs d’organes de London. Je sais que la population de London croit au don d’organes et de tissus parce que je sais à quel point nous croyons à l’importance de prendre soin les uns des autres. Une carte de donneur signée ne veut pas dire que vous êtes inscrit. Parlez à votre famille de votre volonté et encouragez vos êtres chers à s’inscrire en joignant le mouvement Sauvons 8 vies au www.soyezunedonneur.ca. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Le mouvement Sauvons 8 vies peut aider à sauver des vies en encourageant les Ontariennes et Ontariens à devenir des donneurs inscrits d’organes et de tissus. »
— Chris Bentley, député de London Ouest

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Les habitants de London peuvent visiter la page de la ministre Matthews (soyezundonneur.ca/deb-matthews) afin de l’aider à atteindre son objectif d’un minimum de 1 000 visites au site Web de ServiceOntario pour l’inscription des donneurs.

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, 416 327-9728
Bureau de la ministre

Joanne Woodward Fraser,  416 314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h