Salle de presse

Communiqués

Des améliorations doivent être apportées aux programmes de santé dentaire gouvernementaux

Selon la Dre King, les programmes doivent accroître leur efficacité, leur efficience et leur portée

Le 27 avril 2012

Les programmes de santé dentaire de l’Ontario pour les personnes à faible revenu doivent être revus afin d’en améliorer l’efficacité, l’efficience et la portée, selon la médecin hygiéniste en chef de la province.

La Dre Arlene King explique que l’Ontario a réalisé d’importants progrès en offrant des soins dentaires aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu, mais que bien des choses restent à faire. Il existe un certain nombre de programmes financés par le trésor public, notamment le Programme de soins dentaires pour enfants (PSDE), Beaux sourires Ontario, Ontario au travail et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Selon la Dre King, ces programmes constituent un ensemble disparate de services parmi lesquels la population a de la difficulté à naviguer et qui sont difficiles à évaluer en termes de résultats pour la santé réalisés et de rendement du capital investi.

Dans son rapport intitulé La santé buccodentaire – Bien plus qu’une question de carie, la Dre King demande à la province d’envisager l’intégration de ces programmes afin de faciliter pour la population l’accès aux soins nécessaires, au moment opportun.  

La Dre King demande également à la province :


CITATIONS

« En Ontario, nous avons fait des progrès considérables dans la prestation de services dentaires aux personnes pour qui il est difficile de payer de leur poche. Mais les efforts actuellement déployés ne suffisent pas. Il existe des occasions d’améliorer l’efficacité et l’efficience des programmes financés par les deniers publics afin que nous puissions améliorer l’accès aux services de santé buccodentaire pour les Ontariennes et Ontariens. »
– Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Lire le rapport de la médecin hygiéniste en chef, La santé buccodentaire – Bien plus qu’une question de carie.

Renseignements (médias) :

Joanne Woodward Fraser,  416 314-6197
ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h