Salle de presse

Communiqués

Déclaration de la ministre Matthews au sujet de la Journée Cause pour la cause de Bell

8 février

Je félicite Bell Canada pour son soutien aux programmes de santé mentale et ses efforts en vue de réduire la stigmatisation liée à la santé mentale et aux toxicomanies grâce à la Journée Cause pour la cause de Bell.

J’encourage tout le monde en Ontario à participer à la Journée Cause pour la cause de Bell et à appuyer cette cause importante. Pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell le 8 février, Bell versera 5 cents à des programmes de santé mentale. Tous les Ontariens et Ontariennes peuvent suivre la campagne sur Twitter à @Bell_Cause et, pour chaque message Twitter, Bell fera un don supplémentaire de 5 cents.

Il est tellement important d’avoir des partenaires comme Bell qui contribuent à instaurer une discussion ouverte et sympathique sur les problèmes de santé mentale et la toxicomanie, et qui travaillent sans relâche afin de recueillir des fonds pour cette cause méritoire. Par son engagement à l’égard de la santé mentale, Bell soutient des hôpitaux et des organismes locaux aux quatre coins de notre province, et elle a notamment versé 10 millions de dollars au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et 1 million de dollars à l’Hôpital Royal Ottawa. Encore cette semaine, Bell a établi un partenariat avec l’Université Queen’s et fait un don de 1 million $ pour établir la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation, la première chaire du genre au monde.

Les interventions précoces en santé mentale font partie des priorités du Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé. Étant donné que 70 % des problèmes de santé mentale font leur apparition à l’enfance et à l’adolescence, nous avons tenu à ce que notre stratégie de santé mentale porte en premier lieu sur les enfants et les jeunes, ce qui comprend la présence de personnel infirmier en santé mentale dans nos écoles, du soutien aux personnes qui souffrent d’un trouble de l’alimentation et des mesures pour faciliter la transition des patients d’un fournisseur de soins de santé mentale à un autre.

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Rendez-vous sur Bell.ca/cause

Renseignez-vous sur les programmes de santé mentale en Ontario.

Obtenez plus de détails sur stratégie globale de l'Ontario pour la santé mentale et la lutte contre la toxicomanie.

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, 416 327-9728
Bureau de la ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h