Salle de presse

Communiqués

Déclaration de la ministre Matthews au sujet de l'avenir d'Ornge

Le 11 janvier 2012

Nouvelles

Le gouvernement McGuinty accueille favorablement les mesures prises aujourd'hui par le conseil d'administration d'Ornge. Ces changements sont nécessaires pour rétablir la confiance de la population ontarienne à l'égard de l'équipe de gestion responsable du service d'ambulances aériennes de l'Ontario.

Suivant la recommandation de notre gouvernement, le conseil d'administration d'Ornge nomme Ron McKerlie à titre de nouveau président-directeur général intérimaire d'Ornge. M. McKerlie est réaffecté de son poste le plus récent de sous-ministre du ministère des Services gouvernementaux et de secrétaire associé du Conseil des ministres. Il possède une expérience avérée en gestion supérieure axée sur l'amélioration de la transparence et de la responsabilisation dans le secteur parapublic, et j'ai entièrement confiance en lui. Il me tarde également de travailler de concert avec le conseil sortant afin d'assurer une transition harmonieuse vers le nouveau conseil au cours des prochains jours.

Les contribuables de l'Ontario ont le droit de savoir de quelle manière est dépensé leur argent durement gagné. Préoccupée par les questions qui ont été soulevées au sujet de la transparence, de la responsabilisation à l'endroit de l'argent des contribuables et de la rémunération à Ornge, j'ai ordonné une vérification juricomptable. Pendant que se poursuivent à la fois ce travail et la vérification de l'optimisation des ressources effectuée par le vérificateur général, les mesures mises en oeuvre aujourd'hui sont nécessaires pour instaurer à Ornge une nouvelle norme de transparence et de responsabilisation envers le public.

J'ai pleinement confiance à l'égard du dévouement, de l'engagement et du professionnalisme des pilotes, des ambulanciers paramédicaux et du personnel de première ligne d'Ornge, dont le travail exemplaire permet d'accorder sans relâche la priorité aux soins prodigués aux patients et de sauver des vies. Je tiens aussi à souligner le travail et le leadership opérationnel de Tom Lepine, qui continuera d'encadrer efficacement la prestation des services cruciaux d'Ornge. Les mesures annoncées aujourd'hui assureront que ce service de classe mondiale continuera de progresser et de fonctionner dans le seul intérêt du public.

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignements sur Ornge (en anglais seulement)

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, 416 327-9728
Bureau de la ministre

David Jensen,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h