Salle de presse

Communiqués

La ministre Matthews souligne le travail des infirmières spécialisées dans les soins à domicile

Le gouvernement McGuinty crée davantage de postes en soins infirmiers et en soins à domicile

Le 11 mai 2012

La ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London‑Centre‑Nord, Deb Matthews, a participé à une visite à domicile en compagnie d’une infirmière spécialisée dans les soins à domicile dans la région de London.

En participant à la journée annuelle Amenez votre député au travail de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario, la ministre a eu l’occasion de constater par elle‑même la différence que font ces infirmières dans la vie des patients en les aidant à continuer à vivre de manière autonome à la maison, plutôt qu'à l'hôpital ou dans un foyer de soins de longue durée.

Cette visite a eu lieu le lendemain de l’annonce par la ministre Matthews de la création de plus de 900 postes en soins infirmiers en Ontario, dont plus de 72 dans la région du Réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Ouest :

La création de nouveaux postes d’infirmière afin de soutenir l’accès aux bons soins au bon moment et au bon endroit s’inscrit dans le Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé du gouvernement McGuinty et se fonde sur les gains faits dans le domaine de la santé depuis 2003.

CITATIONS

« Les infirmières et infirmiers font une réelle différence dans la vie des patients et jouent un rôle crucial au sein de notre système de santé. Voilà pourquoi le gouvernement a choisi d’investir les précieuses ressources que nous consacrons aux soins de santé afin de créer de nouveaux postes en soins infirmiers. Bon nombre de ces nouvelles infirmières travailleront en milieu communautaire et dans les soins à domicile. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La création de plus de 70 postes en soins infirmiers dans la région de London permettra d’améliorer encore plus l’accès à des soins de haute qualité. »
— Chris Bentley, député de London-Ouest

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Obtenez de plus amples renseignements sur l’annonce du gouvernement concernant la création de nouveaux postes en soins infirmiers.

Renseignements sur les services de santé offerts par Saint Elizabeth (à confirmer) (en anglais seulement).

Renseignements sur la journée Amenez votre député au travail de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (en anglais seulement).

DOCUMENT D'INFORMATION

L'Ontario augmente ses effectifs en soins infirmiers

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, 416 327-9728
Bureau de la ministre

Tori Gass,  416 314-6197
MSSLD

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h