Salle de presse

Communiqués

Augmentation de l’accès aux soins de longue durée pour les personnes âgées de London

Le nouveau crédit d'impôt du gouvernement McGuinty rehausse la sécurité des aînés et réduit les pressions sur les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée

Le 2 octobre 2012

L’adoption de la Loi de 2012 sur le crédit d'impôt pour l'aménagement du logement axé sur le bien-être permettra aux personnes âgées de l’Ontario de rénover leur logement de manière à pouvoir continuer à y habiter en toute sécurité, tout en conservant leur autonomie plus longtemps.

Les aînés propriétaires ou locataires de leur logement ainsi que les personnes qui partagent leur logement avec un membre âgé de leur famille seront admissibles à ce nouveau crédit d'impôt dont la valeur pourra atteindre 1 500 $ chaque année. Grâce à ce crédit, il sera plus abordable pour nos aînés d’assumer le coût des installations et des rénovations domiciliaires qui rendront leur chez-soi plus sécuritaire et plus confortable et préviendront les chutes et les blessures.

Le Crédit d'impôt pour l'aménagement du logement axé sur le bien-être améliorera la qualité de vie des aînés dans leur propre domicile et réduira la demande en services plus coûteux à l’hôpital et dans les établissements de soins de longue durée.

Par son objectif d’aider les personnes âgées à vivre en autonomie plus longtemps dans leur propre logement, ce crédit soutient la Stratégie des soins aux personnes âgées que le gouvernement McGuinty a instaurée dans le cadre du Plan d’action en matière de soins de santé afin de prodiguer à nos aînés de bons soins, au bon moment et au bon endroit.

CITATION

« Nous aidons les personnes âgées à assumer le coût des rénovations visant à prévenir les chutes et à rendre leur logement plus sécuritaire et plus accessible. Elles peuvent ainsi rester chez elles plus longtemps et profiter de la qualité de vie qu’elles méritent. Ce nouveau crédit d’impôt contribuera également à l’atteinte des objectifs de notre Plan d’action en matière de soins de santé en permettant à nos êtres chers de rester à la maison, comme ils le désirent, au lieu d’être hospitalisés ou admis dans un établissement de soins de longue durée. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La Loi de 2012 sur le crédit d'impôt pour l'aménagement du logement axé sur le bien-être de l’Ontario constitue un moyen judicieux de faire en sorte qu’il soit plus sécuritaire et plus facile pour les gens de vivre leur troisième âge dans leur propre domicile. En aidant les particuliers à adapter leur logement en fonction de leurs besoins, nous favorisons le maintien de l’autonomie des aînés ontariens. »
— Linda Jeffrey, ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées

EN BREF

EN SAVOIR DAVANTAGE

Renseignez-vous sur la Stratégie des soins aux personnes âgées de l’Ontario.

Informez-vous des services pour les personnes âgées de l’Ontario.

Découvrez les crédits d'impôt et prestations à l’intention des personnes âgées.

Consultez le site du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario.

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, bureau de la ministre, 416 327-9728
David Jensen, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, 416 314-6197

To view Portable Document Format PDF files, you will need to have Adobe Acrobat® Reader installed on your computer. You can download this free software from the Adobe website.

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h