Salle de presse

Communiqués

Le gouvernement McGuinty et l'OMA s'entendent pour retourner à la table de négociations

Le 5 septembre 2012

L'Ontario Medical Association et le gouvernement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui qu'ils s'étaient entendus pour retourner à la table de négociations afin de conclure une nouvelle entente sur les services de médecin.

Les parties ont accepté de collaborer pour trouver des gains de rendement dans le système afin de protéger les améliorations qui ont été faites en matière de soins aux patients au cours des dernières années. L'OMA et le gouvernement croient tous deux que le système de santé est au mieux lorsque les médecins et le gouvernement collaborent pour circonscrire les défis et trouver des solutions. Les deux parties sont d'avis qu'une nouvelle entente peut être conclue dans le meilleur intérêt des patients, des contribuables et des médecins.

CITATION

« Nous avons collaboré étroitement avec les médecins afin de réduire les temps d'attente, d'améliorer l'accès aux médecins de famille et de nous assurer que nous obtenons la meilleure valeur possible pour les dollars que nous investissons en santé. Je sais que nous pouvons travailler ensemble pour trouver des solutions qui respectent notre plan financier, tout en renforçant les soins aux patients. »
– Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous espérons conclure une entente qui garantira la protection des acquis que nous avons réalisés en matière de soins de santé. Les médecins ont de nombreuses idées qui peuvent donner corps aux gains de rendement que nous avons à ce jour réalisés dans le système. Nous avons parcouru un long chemin afin d'améliorer l'accès et de réduire les temps d'attente, mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. »
‑ Dr Doug Weir, président de l'OMA

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, bureau de la ministre, 416 327-9728
Tori Gas, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, 416 314-6197

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h