Salle de presse

Communiqués

Amélioration de l’accès aux services d’urgence à London

Le gouvernement McGuinty offre du financement supplémentaire pour du personnel infirmier et des médecins

Le 21 septembre 2012

L’Ontario améliore l’accès aux services de santé d’urgence pour les habitants de la région de London en augmentant les heures du personnel infirmier responsable de l’accueil des patients qui arrivent par ambulance, en aidant à augmenter l’accès aux médecins au centre de soins d’urgence mineure St. Joseph et en continuant à offrir des services d’ambulance terrestre de grande qualité dans le comté de Middlesex.

Voici comment la province soutient les services de santé d’urgence dans la région de London :

S’assurer que les patients reçoivent les bons soins, au bon moment et au bon endroit fait partie du Plan d'action en matière de soins de santé du gouvernement McGuinty et se fonde sur les gains réalisés dans les soins de santé depuis 2003.

CITATION

« Les habitants de la région de London peuvent être assurés d’avoir accès à des services d’urgence et de soins d’urgence mineure de grande qualité lorsqu’ils en ont besoin. L’engagement d’aujourd’hui aidera à augmenter les services d’urgence offerts, tout en donnant au centre de soins d’urgence mineure St. Joseph l’occasion d’augmenter ses heures d’exploitation en 2013. »
— Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Il s'agit d’une bonne nouvelle pour les patients qui ont besoin d’avoir accès à des services d’urgence spécialisés dans la région. »
— Chris Bentley, député de London Ouest

 « Nous sommes très heureux que le gouvernement continue d’appuyer le programme pour le personnel infirmier responsable de l’accueil des patients qui arrivent par ambulance. Ce financement spécial fait une différence positive pour les patients et la collectivité. Le personnel des SMU peut retourner plus rapidement dans la collectivité, et nous pouvons effectuer des évaluations plus rapides des patients lorsqu’ils arrivent par ambulance dans nos services des urgences, ce qui nous aide à améliorer la sécurité des patients et les soins qui leur sont prodigués. »
— Bonnie Adamson, présidente et chef de la direction, London Health Sciences Centre

« Nous sommes reconnaissants de l’engagement du ministère d’appuyer nos efforts continus avec le soutien de nos médecins, afin de garantir que le centre de soins d’urgence mineure satisfait les besoins des patients que nous desservons et de notre collectivité. »
— Dr Gillian Kernaghan, chef de la direction du St. Joseph’s Health Care, London

EN BREF


EN SAVOIR DAVANTAGE

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé.

Les membres du public qui ont des questions sont invités à appeler la ligne INFO de ServiceOntario en composant le 1 866 532-3161 (sans frais en Ontario).


DOCUMENT D'INFORMATION

Renseignements (médias) :

Zita Astravas, bureau de la ministre, 416 327-9728
Tori Gas, ministère de la Santé et des Soins de longue durée, 416 314-6197

Pour en savoir plus

Vous êtes journaliste et avez une question concernant une idée originale ou vous avez des commentaires au sujet de la façon dont la section des nouvelles pourrait mieux vous servir? Alors, envoyez-nous un courriel à: media@moh.gov.on.ca.

Ligne Médias
Sans frais : 1-888-414-4774
À Toronto, faites le : 416-314-6197

Information pour le public
Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h