Voir plus >

Situation au ministère: Surveillance normale et engagement

Professionnels de la santé

Programmes et services

 

Gestion des situations d'urgence

Renseignements sur la préparation aux situations d'urgence et aux éclosions de maladies.

Programmes du ministère

Programmes et ressources pour les professionnels de la santé. Une grande partie de ces renseignements ont besoin d'être interprétés par une personne ayant des connaissances approfondies du sujet.

Annonces du ministère

Annonces, renseignements généraux et documents connexes pour vous aider à en savoir plus sur les questions d'actualité dans le domaine de la santé.

À la une

 
Faisons face au diabète : commençons par vous
 

Faisons face au diabète : commençons par vous

En tant que fournisseur de soins de santé, vous jouez un rôle crucial pour la santé de la population ontarienne puisque vous connaissez les facteurs de risques, orientez vos patients dans la bonne direction avant qu'ils acquièrent le diabète de type 2 et soutenez les diabétiques de type 1 ou de type 2.

Grâce aux programmes d'éducation en matière de diabète, aux centres de soins complexes aux diabétiques, au Centre de coordination régionale et aux autres fournisseurs de services de votre localité, il est possible de surmonter le diabète!

Vous trouverez ici des renseignements concernant le rapport sur les tests de diabète et divers outils qui vous aident à conseiller les diabétiques de type 1 ou de type 2 ainsi que les patients qui risquent de présenter cette maladie.

 
 
La Stratégie ontarienne en matière de stupéfiants
 

La Stratégie ontarienne en matière de stupéfiants

Les Ontariens comptent parmi les plus gros consommateurs mondiaux de médicaments d'ordonnance contenant des stupéfiants. Entre 1991 et 2009, le nombre d'ordonnances de médicaments contenant de l'oxycodone a augmenté de 900 pour cent en Ontario.

Il en a résulté de sérieux problèmes dans la province. Des gens meurent à cause d'une mauvaise utilisation de médicaments contenant des stupéfiants et d'autres substances contrôlées. On prend certains de ces médicaments pour d'autres raisons que celles pour lesquelles ils ont été prescrits et on en fait même le trafic dans la rue.

La Stratégie ontarienne en matière de stupéfiants a été élaborée afin de résoudre ces problèmes importants.