Health Care Professionals

Assistive Devices Program

Vendor Registration for Home Oxygen Therapy

Memorandum – Vendor Registration for Home Oxygen Therapy

The Ministry has issued an invitation to establish a list of qualified vendors for home oxygen therapy. Beginning April 1, 2017, only applicants who respond to the invitation and are approved by the Ministry will be:

Any person or entity interested in becoming a vendor for home oxygen therapy must submit an application to ADP by October 19, 2016. Like all applicants, current Vendors of Record who wish to continue as a vendor for home oxygen therapy after March 31, 2017, must:

The Vendor Registration Application Form is interactive. Please save the form to your computer while you complete it.

Read the Guide to Apply for Registration as a Vendor for Home Oxygen Therapy before you begin to complete the application form, as it contains essential information about the requirements for registration with ADP as a vendor for home oxygen therapy.

On page 23 of the guide, you will find a checklist of documents that are required as part of your application for registration. Use this list to ensure that you are including all of the required documents with your application, including the Confirmation of Payment Instructions form.

Manuals

Read the Policies and Procedures Manual for the Assistive Devices Program and the Policy and Administration Manual – Home Oxygen Therapy before submitting an application for registration as a vendor for home oxygen therapy. The manuals, together with the Vendor Agreement form every vendor’s contractual agreement with ADP.

The template for the Vendor Agreement is available for your review so that all prospective vendors will have an opportunity to read the contract that they will be required to sign. Do NOT complete and sign this template. If approved as an ADP registered vendor for home oxygen therapy, the ADP will send out a completed agreement to you.

Important Dates

September 14, 2016: Ministry of Health and Long-Term Care issued an invitation to interested parties to become an ADP registered vendor for home oxygen therapy.

September 28, 2016: ADP will answer all questions submitted on or before this date. Please send all questions to adp@ontario.ca.

October 13, 2016: ADP will provide questions and answers to any person or entity on the notification list.

October 19, 2016: To be considered for registration as a vendor for home oxygen therapy, ADP must receive the application by 4:00 p.m. on October 19, 2016.

Submitting an Application for Registration as a Vendor for Home Oxygen Therapy

ADP requires original signatures. The completed application must be delivered by mail, courier or in person to:

Assistive Devices Program
Attn: Senior Manager
Ministry of Health and Long-Term Care
7th floor, 5700 Yonge Street
Toronto ON M2M 4K5

Applications will not be accepted by fax or e-mail. Applications will not be accepted after the deadline for submission. ADP is not responsible for applications not received, or received late, due to error by the applicant or a delivery agent.

For More Information

Ministry of Health and Long-Term Care
Assistive Devices Program

7th Floor, 5700 Yonge Street
Toronto, ON M2M 4K5

Tel: Toronto 416-327-8804
Toll-free 1-800-268-6021
TDD/TTY 416-327-4282
TDD/TTY 1-800-387-5559
Fax 416-327-8192
e-mail: adp@ontario.ca

Professionnels de la santé

Programme d'appareils et accessoires fonctionnels

Inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile

Note de service – Inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile

Le ministère a publié une invitation en vue de dresser une liste de fournisseurs qualifiés de services d’oxygénothérapie à domicile. À compter du 1er avril 2017, les demandeurs qui ont répondu à l’invitation et qui ont été approuvés par le ministère deviendront exclusivement des fournisseurs et ils seront :

Toute personne ou entité intéressée à s’inscrire à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile doit présenter une demande au PAAF d’ici le 19 octobre 2016. À l’instar de tous les autres demandeurs, les fournisseurs attitrés actuels qui souhaitent continuer d’offrir des services d’oxygénothérapie à domicile après le 31 mars 2017 doivent répondre aux conditions suivantes :

La Demande d’inscription à titre de fournisseur est un formulaire interactif. Veuillez sauvegarder le document sur votre ordinateur au fur et à mesure que vous le remplissez.

Lisez le Guide – Demande d’inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicileavant de commencer à remplir le formulaire de demande, car il contient des renseignements cruciaux sur les exigences auxquelles vous devez satisfaire pour vous inscrire au PAAF comme fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile.

À la page 23 du guide, vous trouverez la liste des documents exigés. Utilisez-la pour vous assurer d’inclure tous les documents nécessaires avec votre demande, y compris la Confirmation des instructions de paiement.

Manuels

Lisez le Manuel des politiques et procédures pour le Programme d’appareils et accessoires fonctionnels et le Manuel des politiques et de l’administration – L’oxygénothérapie à domicile(en anglais seulement) avant de présenter une demande d’inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile. Les manuels et l’Entente de vendeur dans le cadre du PAAF constituent le contrat du fournisseur avec le PAAF.

Vous aurez l’occasion d’examiner un exemple de cette Entente afin de pouvoir passer le document en revue avant de le signer. Il ne faut toutefois pas le remplir ou le signer. Si vous êtes attitré par le PAAF en tant que fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile, vous recevrez un document personnalisé.

Dates importantes

14 septembre 2016 :  Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a publié une invitation aux parties qui souhaitent s’inscrire dans la liste des fournisseurs attitrés de services d’oxygénothérapie à domicile.

28 septembre 2016 : Le PAAF répondra aux questions qui lui auront été posées à cette date ou avant. Veuillez envoyer vos questions à adp@ontario.ca.

13 octobre 2016 : Le PAAF diffusera les questions et les réponses à toute personne ou entité qui figure dans sa liste de notification.

19 octobre 2016 : Pour être prise en considération, votre demande d’inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile doit avoir été reçue par le PAAF au plus tard à 16 h le 19 octobre 2016.

Présenter une demande d’inscription à titre de fournisseur de services d’oxygénothérapie à domicile

Le PAAF exige des signatures originales. La demande remplie doit être livrée par la poste, par messagerie ou en mains propres à :

Programme d’appareils et accessoires fonctionnels
À l’attention du chef du PAAF
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
5700, rue Yonge, 7e étage
Toronto ON  M2M 4K5

Aucune demande ne sera acceptée si elle est envoyée par télécopieur ou par courriel. Les demandes envoyées après la date butoir ne seront pas prises en compte. Le PAAF ne peut être tenu responsable si la demande n’est pas reçue ou si elle arrive en retard du fait d’une erreur commise par le demandeur ou par son mandataire.

Pour en savoir plus

Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Programme d’appareils et accessoires fonctionnels

5700, rue Yonge, 7ème étage
Toronto (ON) M2M 4K5

Téléphone: 416-327-8804
Télécopieur : 416-327-8192
Sans frais : 1-800-268-6021
A.T.S. : 1-800-387-5559
A.T.S. : 416-327- 4282
couriel : adp@ontario.ca