Stratégie des soins aux malades en phase critique

Quoi de neuf?

Appel de demandes : Fonds de formation en soins infirmiers aux malades en phase critique pour 2014-2015

Le processus d'appel de demandes pour le fonds de formation en soins infirmiers de 2014-2015 est désormais clos. Les demandes sont en train d'être étudiées. Les hôpitaux seront avisés des conditions de financement en conséquence.

 

La Stratégie des soins aux malades en phase critique de l’Ontario est le fruit d’une collaboration continue entre les fournisseurs de soins aux malades en phase critique, les administrations hospitalières, les représentants du ministère et d’autres intervenants.

L’objective général de la stratégie est d’améliorer l’accès et la qualité des soins et l’ensemble du système de soins de santé en réglant les problèmes liés aux politiques et au fonctionnement qui contribuent aux temps d’attente des soins aux malades en phase critique au sein du système.

La stratégie comporte sept initiatives étroitement liées. Celles-ci ont été élaborées à la suite de recherches approfondies concernant le fonctionnement dans d’autres administrations :

  • les équipes d’intervention auprès des malades en phase critique;
  • la planification de la gestion de la capacité des soins aux malades en phase critique et de la croissance de la demande;
  • les ressources humaines dans le domaine de la santé;
  • la formation à l’échelle du système;
  • le Système d’information sur les soins aux malades en phase critique (SISMPC)
  • les équipes d’encadrement pour l’amélioration du rendement;
  • les questions éthiques liées à l’accès.

Obtenir plus de renseignements au sujet de la Stratégie des soins aux malades en phase critique et des sept initiatives.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h