Programmes publics de médicaments de l'Ontario

Maximiser la quantité de médicaments distribués pour traiter certaines maladies chroniques

Conçues par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, en collaboration avec l’Ontario Pharmacists Association et l’Association canadienne des pharmacies de quartier, les affiches suivantes sont offertes pour être téléchargées et imprimées. Utilisez ces publications pour informer vos patients sur une stratégie qui leur épargnera à la fois du temps et de l’argent.

Les bénéficiaires du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO) sont admissibles à recevoir une provision de médicaments pour trois mois s’ils sont des seniors ou reçoivent des médicaments par le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ou par le Programme de médicaments Trillium, et qu’ils prennent certains médicaments pour une maladie chronique comme :

  • une élévation de la pression artérielle
  • une élévation du cholestérol
  • un diabète.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le document Modifications réglementaires pour favoriser la viabilité et l'accès au Programme de médicaments de l'Ontario (PDF)

Image:Pdf icon.gif Certains documents sont disponibles en format Acrobat PDF (version 7 minimum). Une copie gratuite du logiciel requis pour visionner les fichiers Acrobat PDF est disponible. Le site Web d'Adobe a été conçu par l'organisme qui ne fait pas partie du gouvernement de l'Ontario et est le seul responsable du contenu du site.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h