Professionnels de la santé

MedsCheck

Le programme MedsCheck est un entretien individuel entre un patient et un pharmacien qui a pour objet de passer en revue les médicaments d’ordonnance et ceux vendus sans ordonnance que prend le patient. Cet examen des médicaments aidera les patients à mieux comprendre leur pharmacothérapie, à mieux suivre la posologie et à profiter au maximum des bienfaits de leurs médicaments.

Admissibilité des patients

Nota : Un pharmacien doit obtenir une copie du rapport de l’examen MedsCheck initial si celui-ci n’a pas été effectué à sa pharmacie. S’il ne peut l’obtenir, il doit en consigner la raison.

Effectuer l’examen MedsCheck

Liste provenant de l’examen des médicaments MedsCheck

Demande de paiement

Le programme MedsCheck est remboursé par le gouvernement de l’Ontario, par le truchement des services de santé du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO)Les demandes de paiement sont présentées le jour où le service MedsCheck est rendu et une fois que le patient a reçu sa liste résultant de l’examen des médicaments, dûment signée et datée par lui-même et le pharmacien.

Programmes MedsCheck élargis

L’Ontario a ajouté trois nouveaux services au programme MedsCheck, qui sont en vigueur depuis le 13 septembre 2010 :

Téléchargement du document

Professional Pharmacy Services Guidebook 3.0  [PDF] (en anglais seulement)

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents en format PDF.
Download Acrobat ReaderCe logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe

Pour en savoir plus

Pour en savoir davantage sur MedsCheck, parlez à votre pharmacien ou appelez la Ligne INFO au 1 866 255-6701 ou ATS 1 800 387-5599