L’Assurance-santé Plus : Médicaments pour les enfants et les jeunes

Courriel pour les parties intéressées au sujet de L’Assurance-santé Plus

Priorité aux patients

Mise à jour : Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes

Le 20 juillet 2017

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous transmettre cette mise à jour sur l’Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes.

Vous pouvez vous attendre à recevoir régulièrement des messages comme celui-ci pour vous informer au sujet des développements du programme d’Assurance-santé Plus. Nous vous encourageons à les diffuser auprès des membres du personnel, intervenants locaux, autres cliniciens et collègues.

Publication dans le Registre de la réglementation

Le 6 juillet 2017, l’Ontario a proposé des modifications au Règlement de l’Ontario 201/96 pris en application de la Loi sur le régime de médicaments de l’Ontario pour créer et mettre en œuvre l’Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes. On trouvera les modifications proposées dans le Registre de réglementation de l’Ontario.

Les commentaires concernant les modifications proposées seront acceptés jusqu’au 10 août 2017. N’hésitez pas à diffuser cette information et à présenter des commentaires.

Participation des intervenants

Comme l’a indiqué le ministre de la Santé et des Soins de longue durée dans sa mise à jour « Priorité aux patients » en avril 2017, le système de soins de santé de la province appartient à tous les Ontariens et Ontariennes. Le ministère travaille avec des partenaires du secteur des soins de santé pour rendre le système plus accessible, équitable et intégré. L’Initiative pour un gouvernement ouvert permettra également à la population de l’Ontario de bénéficier d’un gouvernement plus ouvert et transparent. Les Ontariennes et Ontariens ont maintenant plus de possibilités d’influer sur les décisions gouvernementales, d’accéder aux données publiques en ligne et d’obtenir des renseignements pour mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement.

Conformément à la priorité d’engagement de l’Ontario, nous avons écouté ce que les intervenants ont à dire au sujet du programme proposé d’Assurance-santé Plus, y compris les patients, les cliniciens, le secteur privé, les œuvres de bienfaisance et d’autres organismes dans la province. Nous avons reçu des commentaires très utiles et voulons poursuivre cet été le dialogue avec les Ontariennes et les Ontariens et les principaux groupes d’intervenants afin de veiller à ce que les voix locales et régionales soient entendues. Si vous souhaitez y participer et n’avez pas encore communiqué avec l’équipe de l’Assurance-santé Plus, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse OHIPplus@ontario.ca.

Des séances d’information sont en cours de planification, et nous voulons nous assurer que toutes les parties intéressées ont l’occasion de discuter du programme avec nous.

Les enfants et les jeunes ont souvent des besoins très différents de ceux des adultes en ce qui concerne leurs traitements et médicaments. Le ministère s’engage à collaborer avec les cliniciens et les groupes de spécialistes qui supervisent les soins médicaux des patients pédiatriques pour assurer une transition en douceur des enfants et des jeunes dans le programme dès le 1er janvier 2018.

L’Assurance-santé Plus représente l’expansion la plus importante du régime dans la province depuis sa création il y a 50 ans. Nous encourageons toutes les parties prenantes à communiquer avec l’équipe de l’Assurance-santé Plus pour toute question ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme proposé. Vous pouvez nous écrire à OHIPplus@ontario.ca.

D’autres mises à jour à venir

Vous pouvez vous attendre à recevoir des mises à jour régulières comme celle-ci à mesure que nous progressons.

Rester en contact

Visitez notre site Web : www.ontario.ca/AssuranceSantePlus.

L’Assurance-santé Plus : Renseignements pour les professionnels.

Pour recevoir automatiquement ces mises à jour, rejoignez notre liste de diffusion en envoyant un message à OHIPplus@ontario.ca.

Ce document est disponible dans d’autres formats sur demande.


Retour à l'archive

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h