Programmes publics de médicaments de l'Ontario

Pour le personnel enseignant

Afin de garantir qu’autant d’enfants et de jeunes que possible profitent d’Assurance-santé Plus, nous mettons à votre disposition diverses ressources que nous vous encourageons à partager avec :

  • élèves et étudiants de tous paliers, universités et collèges compris;
  • personnel des écoles, universités et collèges;
  • parents;
  • agents de logement estudiantin;
  • centres de santé estudiantins.

Ces ressources comprennent :

Feuille de renseignement

L’Assurance-santé Plus: Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes – Infos importantes pour les patients et les familles [PDF]

Des messages pour les médias sociaux

Tous les éléments affichés contiennent un lien vers ontario.ca/assurancesanteplus

Twitter Facebook Shareable
Dès le 1/1/2018, les médicaments admissibles seront couverts pour beaucoup d’étudiants #uni et #coll. #ASPlus À partir du 1er janvier 2018, les médicaments admissibles seront couverts pour de nombreux étudiants #universitaires et #collégiaux de moins de 25 ans. #ASPlus Deux ados  souriants qui regardent un appareil mobile.
À partir du 1er janv. 2018, médicaments d’ordonnance gratuits pour les - de 25 ans. #ASPlus #Étudiants, savez-vous que vous allez pouvoir économiser de l’argent à partir du 1er janvier 2018? Si vous avez moins de 25 ans, vos médicaments d’ordonnance admissibles seront gratuits grâce à #Assurance-santé Plus Photo d'une  étudiante du postsecondaire qui utilise un inhalateur pour les asthmatiques.
Le seul zéro que vous voulez cette année scolaire. #Rentrée #ASPlus Assurance-santé Plus : bientôt plus de 4400 médicaments d’ordonnance à zéro frais. Le seul zéro souhaitable cette année scolaire! #Rentrée #ASPlus Photo d'un  flacon ouvert d'où sortent des comprimés sur une table.
Tous les enfants et jeunes de moins de 25 ans seront couverts par l’Assurance-santé+ #Assurancesanté+ Vous ne bénéficiez pas d’un régime d’assurance-médicaments au travail? Vous avez un enfant de moins de 25 ans? À compter du 1er janvier 2018, l’# Assurance-santé plus couvrira le coût des médicaments admissibles pour tous les jeunes. Renseignez-vous. Image  vectorielle de deux enfants souriants debout sur le flanc d’une magnifique  colline.
Le 1er janv. 2018, les médicaments admissibles seront gratuits pour les enfants et les jeunes. #Assurancesanté+ À compter du 1er janvier 2018, les médicaments admissibles seront couverts pour tous les enfants et les jeunes de moins de 25 ans. #Assurancesantéplus. Un groupe  d’enfants traverse un champ en se tenant par les épaules.
Les #SoinsDeSantéUniversels, une valeur canadienne. En 2018, l’ON couvrira les médicaments pour les jeunes. #ASPlus Les #SoinsDeSantéUniversels sont une véritable valeur canadienne. En 2018, l’#Ontario deviendra la première province au Canada à couvrir les médicaments sur ordonnance admissibles pour les enfants et les jeunes de 24 ans et moins. #Ontario150 #ASPlus Image  vectorielle de la carte du Canada où la province de l’Ontario est surlignée en  rouge avec une feuille d’érable portant le logo Ontario150

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

 

Si vous avez des questions sur Assurance-santé Plus, veuillez contacter OHIPplus@ontario.ca.