Imprimer

Plans d'amélioration de la qualité


Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée embrasse la même vision pour tous les secteurs des soins de santé, soit y améliorer la qualité, le plan d'amélioration de la qualité (PAQ) faisant office de soutien pour atteindre cet objectif.

La plupart des secteurs des soins de santé ont l'habitude d'élaborer des plans d'amélioration de la qualité (PAQ) pour exprimer les objectifs de qualité de leur organisme. Le point de départ de l'élaboration d'un PAC n'est pas le même pour tous les secteurs. Dans le cadre de cette vision provinciale commune visant à harmoniser les efforts pour améliorer la qualité des soins dans tout le système de santé, la présentation d'un ensemble commun de documents d'orientation et d'autres instruments d'appui aidera les organismes dans leurs travaux de préparation d'un PAQ.

Les documents d'orientation ci-dessous sont destinés à soutenir les organismes dans l'élaboration du PAQ.

Des modèles de PAQ adaptés à chaque secteur vous sont proposés pour vous aider à élaborer et à soumettre le PAQ. Les organismes devraient accéder aux modèles de PAQ adaptés à leur secteur par le navigateur du PAQ. Le navigateur est la plateforme en ligne de QSSO qui permet aux organismes d'élaborer et de soumettre chaque année leur PAQ.

La date limite de la soumission des PAQ à Qualité des services de santé Ontario (QSSO) est le 1er avril de chaque année. 

Pour trouver de l'aide :
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de remplir un PAQ, veuillez écrire à QIP@HQOntario.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prescriptions des lois et les exigences d'autres politiques concernant le PAQ pour chaque secteur, veuillez écrire à ECFAA@ontario.ca.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h