Voir plus >

Situation au ministère: Surveillance normale et engagement

Gestion des situations d'urgence

Plan d’intervention sanitaire en cas d’incident radiologique ou nucléaire (PISIRN)

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a élaboré le Plan d’intervention sanitaire en cas d’incident radiologique ou nucléaire. Ce plan vise à orienter la planification du secteur de la santé au palier provincial et local dans toute la province. Il décrit :

  • les interventions du système de santé en cas d’incident radiologique ou nucléaire de nature accidentelle ou délibérée, et les circonstances dans lesquelles des mesures de précaution et de protection sont prises pour le grand public et le système de santé;
  • une démarche provinciale exhaustive de planification et d’intervention en matière de santé, comprenant des renseignements visant à orienter la planification locale en cas d’incident;
  • les rôles et responsabilités des différents intervenants, des concepts opérationnels et des principes d’intervention afin de coordonner les interventions des organismes de santé.

Ce plan vise à faire en sorte que le secteur ontarien de la santé soit prêt à intervenir en cas d’incident radiologique ou nucléaire afin de protéger la population ontarienne et de minimiser le risque de maladie.

Liens et documents pertinents en matière de planification en cas d’incident radiologique ou nucléaire

Planification

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h