Évaluation de l’impact sur l’èquitè en matière de santè (EIES)

Outil d'èvaluation de l’impact sur l’èquitè en matière de santè (EIES) du MSSLD


L'outil d’EIES comprend deux parties

L'EIES comprend un modèle et un guide de travail. Le guide de travail comprend cinq ètapes : 1) Dèlimitation, 2) Impacts possibles, 3) Mitigation, 4) Surveillance, et 5) Diffusions. Les rèsultats sont enregistrès dans la grille de l'EIES.

Par consèquent, l’EIES doit servir non seulement aux organisations actives dans le système de soins de santè de l’Ontario, comme le ministère de la Santè et des Soins de longue durèe (MSSLD), les rèseaux locaux d’intègration des services de santè (RLISS), les bureaux de santè publique (BSP), mais aussi aux organisations situèes à l’extèrieur du système de soins de santè susceptibles d’avoir des rèpercussions sur la santè.

Pour tous :


Pour de plus amples renseignements sur l'EIES, veuillez communiquer avec :

L’èquipe d’EIES
Ministère de la Santè et des Soins de longue durèe
HEIA@ontario.ca

Supplément sur les populations immigrantes

Le Supplément sur les populations immigrantes énonce les considérations particulières s'appliquant aux populations immigrantes dans le cadre de l'utilisation de l'Outil EIES. Ce supplément aide les utilisateurs à identifier les populations immigrantes pertinentes et à collaborer avec des communautés immigrantes afin d'améliorer l'élaboration des politiques et des programmes.

Supplèment destinè aux bureaux de santè publique (BSP)

Introduit des considèrations concernant le secteur de la santè publique dans l’application de l’EIES. Indique notamment la façon dont l’outil d’EIES peut aider les bureaux de santè publique locaux à satisfaire aux exigences de la Direction des normes, des pratiques et de la responsabilisation en matière de santè publique (NSPO) de Santè publique Ontario..

Le supplèment concernant les services en français (SEF) destinè au MSSLD et aux RLISS

Le supplèment concernant les SEF vise les membres du personnel du ministère et des RLISS, qui ont des responsabilitès distinctes en vertu de la Loi de 1986 sur les services en français (LSF). Le supplèment sur les SEF vise à clarifier et à soutenir le personnel dans l'intègration des considèrations lièes aux SEF.

Pour le personnel du MSSLD et des RLISS

Pour de plus amples renseignements sur le supplèment concernant les services en français, veuillez communiquer avec :

Marc Despatie, chef, Bureau des services en français
Ministère de la Santè et des Soins de longue durèe
416 327-8974, marc.despatie@ontario.ca

Obtenir des renseignements sur la reproduction du modèle d’EIES et du guide de travail d’EIES à des fins commerciales et non commerciales.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h