Division de la planification et de la réglementation relatives aux ressources humaines dans le domaine de la santé

Initiative de maintien en poste du personnel infirmier chevronné

L’Initiative de maintien en poste du personnel infirmier chevronné (IMPPIC) est conçue pour permettre aux infirmiers autorisés et infirmières autorisées (IA), aux infirmiers auxiliaires autorisés et infirmières auxiliaires autorisés (IAA), et aux infirmiers praticiens et infirmières praticiennes (IP) qui sont âgés de 55 ans ou plus, de consacrer une partie de leur emploi du temps à des rôles moins exigeants physiquement. Dans le cadre de l’IMPPIC, les membres du personnel infirmier chevronné utilisent leurs connaissances, aptitudes et expertise pour mener des projets qui améliorent les soins aux patients et la qualité des milieux de travail.

L’objectif de l’IMPPIC est de favoriser le maintien en poste des membres du personnel infirmier chevronné (PIC) en réduisant leur charge de travail physique, en améliorant leur satisfaction au travail et en leur offrant des possibilités de développement professionnel.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario acceptera les manifestations d’intérêt au titre de l’Initiative de maintien en poste du personnel infirmier chevronné (IMPPIC) pour l’année 2018/19. Les personnes qui font une demande devront suivre les lignes directrices du programme.

La date limite pour présenter les formulaires de déclaration d’intérêt remplis est le 1er juin 2018 à 17 h, HNE.

Pour en savoir plus

Direction de la planification des ressources humaines dans le domaine de la santé
Tél. : 416 327-8500
Email: LCNI@ontario.ca