Direction de la planification des ressources humaines dans le domaine de la santé

Compte rendu sur l’Initiative de maintien en poste du personnel infirmier chevronné (IMPPIC) 2018-2019

Afin de répondre aux priorités clés du gouvernement en matière de soins de santé, le ministère est à la recherche de façons d’optimiser l’impact de ses investissements en formation, en recrutement et en rétention de personnel infirmier pour assurer une meilleure expérience du patient, de meilleurs résultats et une plus grande valeur au sein d’un système de soins de santé en constante évolution.

Le ministère a examiné l’IMPPIC et a conclu qu’il sera en mesure d’explorer des façons plus efficaces et durables au plan financier de favoriser la rétention du personnel infirmier chevronné dans le contexte des efforts de recentrage des investissements en soins infirmiers. À ce titre, le ministère cherchera à réaligner les investissements actuels dans des programmes visant le personnel infirmier chevronné comme l’IMPPIC dans le cadre d’un processus élargi de révision de nos programmes de soins infirmiers. Par conséquent, les déclarations d’intérêt de 2018-2019 ayant été transmises ne seront pas financées par le ministère.

Le ministère a à cœur de renforcer la main-d'œuvre en soins infirmiers pour répondre aux besoins en soins de santé de la population de l'Ontario et poursuivra sa collaboration avec les groupes d’intervenants pour garantir un appui au personnel infirmier chevronné. Nous continuerons de vous fournir des comptes rendus sur les progrès entourant ces efforts dès qu’ils seront connus.

Renseignements

Direction de la planification de la capacité et des ressources humaines dans le domaine de la santé
Tél. : 416 327-8500
Courriel: nggmohltc@ontario.ca

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS