Division de la planification et de la réglementation relatives aux ressources humaines dans le domaine de la santé

Exercice et rémunération

Entente de services de médecin

Le 18 octobre 2008, l'Ontario Medical Association et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont conclu une entente intitulée 2008 Physician Services Agreement (en anglais seulement). Cette entente illustre un engagement commun envers la prestation de soins de santé familiale à tous les Ontariens et envers la réduction des temps d'attente aux urgences dans les hôpitaux.

 

Recrutement et maintien des effectifs

Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario

L'Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario aide les professionnels de la santé à trouver des possibilités d'emploi dans les collectivités de l'Ontario. Cliquez ici pour en savoir plus sur ProfessionsSantéOntario et ses services.

Initiative de recrutement et de maintien en poste pour le Nord et les régions rurales de ProfessionsSantéOntario

L'Initiative de recrutement et de maintien en poste pour le Nord et les régions rurales (NRRR) offre des incitatifs financiers imposables à chaque médecin admissible qui établit un cabinet à plein temps dans une collectivité ontarienne admissible. Les subventions vont de 80 000 $ à 117 600 $ et leur versement s'étale sur une période de quatre ans. Elles seront attribuées selon les critères d'admissibilité et en fonction de considérations liées au budget total alloué à l'Initiative NRRR.

Programme d'exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents

Le Programme d'exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents (PEIPMR) a été établi pour aider à attirer et à retenir les nouveaux diplômés de médecine. Pour être admissibles au PEIPMR, les médecins résidents doivent avoir une dette envers le gouvernement. Durant la formation postdoctorale consacrée à la résidence, ce programme paie l'intérêt et reporte le paiement du capital de tout prêt d'études consenti par le gouvernement du Canada ou un gouvernement provincial. Les résidents qui participent au programme devront exercer en Ontario pendant cinq années entières après leur formation postdoctorale.

Coordonnateurs des partenariats communautaires

Les coordonnateurs des partenariats communautaires aident aux activités de recrutement de professionnels de la santé au sein de chaque réseau local d'intégration des services de santé de l'Ontario.

Service Médecins Ontario

Médecins Ontario est un service gratuit de planification de carrière qui a été créé pour les médecins résidents de niveau postdoctoral par l'Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1-866-532-3161
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

 

Division de la planification et de la réglementation relatives aux ressources humaines dans le domaine de la santé
56, rue Wellesley Ouest, 12e étage
Toronto ON M5S 2S3