Direction de la planification des ressources humaines dans le domaine de la santé

Programme de réintégration pour les médecins

Les médecins qui exercent leur profession au Canada et qui cherchent à réintégrer la formation de résidents peuvent présenter une demande dans le cadre du Programme de réintégration pour les médecins.

Le programme offre une certaine flexibilité aux médecins chevronnés qui souhaitent suivre une formation dans un autre domaine d'intérêt. Le programme répond également au besoin de diversité des services de médecin en Ontario.

Le Programme de réintégration pour les médecins exige une obligation de service postdoctoral de deux ans après la formation. Ce service postdoctoral peut être effectué partout en Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le respect des obligations de service postdoctoral, veuillez consulter :

Exigences relatives à l'admissibilité au financement du Programme de réintégration pour les médecins :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada
  • Détenir un certificat d'agrément valide pour pratique indépendante, délivré par un organisme de réglementation médicale d'une province ou d'un territoire au Canada. (Remarque : Si vous détenez un certificat d'agrément restreint, vous n'êtes pas admissible à présenter une demande).
  • Pratique médicale active à temps plein au Canada pendant au moins 12 mois consécutifs au moment où la demande est présentée
  • Pour ce qui est des médecins exerçant dans une autre province, ils doivent être admissibles à un certificat pour pratique indépendante, délivré par l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario.

Chaque faculté de médecine de l'Ontario déterminera si le financement est disponible en vue de soutenir un poste de réintégration jusqu'à la fin de la formation, et fera une offre au(x) candidat(s) choisi(s), le cas échéant.

Si vous souhaitez postuler au programme de rentrée, veuillez télécharger, compléter et renvoyer les formulaires suivants :

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1-866-532-3161
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

 

Direction de la planification des ressources humaines dans le domaine de la santé
56, rue Wellesley Ouest, 12e étage
Toronto ON M5S 2S3

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS