Régions où il existe un grand besoin de médecins

Programme de stabilisation du revenu

Le Programme de stabilisation du revenu offre un soutien aux médecins qui se sont joints à un Réseau de santé familiale (RSF) ou à un Organisme de santé familiale (OSF) pendant qu'ils procèdent à des inscriptions de patients avant la conversion au modèle de financement de groupe par capitation pondérée. Les médecins admissibles qui acceptent les conditions du Programme de stabilisation du revenu reçoivent un taux de rémunération garanti pendant un maximum de 12 mois consécutifs à compter du moment où ils deviennent membres d'un Réseau de santé familiale ou d'un Organisme de santé familiale. Pendant la durée du Programme de stabilisation du revenu, la ou le médecin doit atteindre ses objectifs d'inscription de patients.

Le Programme de stabilisation du revenu est offert aux :

  • médecins exerçant dans une région où il existe un besoin criant de médecins;
  • médecins fournissant régulièrement entre 20 et 40 heures par semaine de services de soins complets, et qui sont en première année de pratique de soins primaires complets (ayant commencé pendant les trois années qui suivent l'obtention du diplôme) ou qui ont des antécédents d'un minimum de 12 mois consécutifs de facturation à l'Ontario de paiements à l'acte et qui, au moment considéré, ne sont pas inscrits à un Réseau de santé familiale ou à un Organisme de santé familiale, à un Groupe de santé familiale ou au modèle de soins complets.

Les médecins qui participent actuellement au Programme de stabilisation du revenu peuvent y rester pour effectuer leur période d'un an, sous réserve des conditions de l'engagement au Programme.

Le Programme de stabilisation du revenu demeure un programme permanent. Le seul changement concerne l'admissibilité. À compter du 1er juin 2015, le Programme est seulement offert d'une part aux nouveaux médecins qui commencent à exercer dans les Réseaux de santé familiale ou les Organismes de santé familiale dans le cadre du processus de gestion des participations, et d'autre part aussi aux médecins remplaçants dans les régions où il existe un besoin criant de médecins.

Les médecins qui souhaitent faire candidature au Programme de stabilisation du revenu devraient communiquer avec le ministère au 416325-3575 ou au 1866766-0266.


Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec l'Unité des modèles combinés au 1 866 766 0266
À Toronto, 416-325-3575