Immunisation

Modifications des exigences d'immunisation pour la fréquentation scolaire : Information à l'intention des fournisseurs de soins de santé

La Loi sur l’immunisation des élèves de l’Ontario exige que les parents des enfants et des adolescents qui fréquentent une école primaire ou secondaire soient vaccinés contre des maladies désignées, sauf s'ils ont une exemption valide. Toutes les exigences d’immunisation pour la fréquentation scolaire sont conformes au calendrier de vaccination financée par le secteur public.

Les enfants et les adolescents qui ont reçu tous les vaccins recommandés au calendrier de vaccination n’auront pas besoin de recevoir d’autres vaccins.

Les enfants et les adolescents qui fréquentent une école primaire ou secondaire en Ontario doivent présenter une preuve d'immunisation contre les maladies désignées suivantes :

Pour en savoir plus sur les exigences d'immunisation actualisées pour la fréquentation scolaire, veuillez consulter les documents suivants :

Veuillez consulter le calendrier de vaccination financée par le secteur public pour vérifier que vos clients ont reçu tous les vaccins nécessaires. Veuillez rappeler aux parents qu'ils doivent soumettre le dossier d'immunisation de leur enfant à leur bureau de santé publique local.

Pour en savoir plus, adressez-vous à votre bureau de santé publique local.


Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h