Stratégie améliorée – contenu du site

Le Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée appuie à la fois l'aménagement et le réaménagement des foyers de soins de longue durée de l'Ontario.

Aménager un foyer de soins de longue durée implique la construction d'un nouveau foyer de soins de longue durée là où il n'en existait pas auparavant.

Réaménager un foyer de soins de longue durée comprend tous travaux allant de la rénovation d'un foyer existant à la construction d'un nouveau foyer de soins de longue durée ou au remplacement d'un ancien bâtiment. Dans son projet de réaménagement d'un foyer de soins de longue durée, l'exploitant peut choisir d'accroître la capacité actuelle de son foyer. L'augmentation de cette capacité donnera la priorité aux personnes ayant les plus grands besoins, ainsi qu'à celles qui sont déjà hospitalisées, mais sur le point de recevoir leur congé (nécessitant un autre niveau de soins) et devant vivre dans un foyer de soins de longue durée. Les nouveaux lits de soins de longue durée répondant à des besoins culturels précis, les populations francophones, et autochtones, seront aussi une priorité.

Si vous désirez aménager ou réaménager un foyer de soins de longue durée, veuillez envoyer un courriel à l'adresse LTCHomeRenewalBranch@ontario.ca. Un représentant du Ministère vous fournira de plus amples renseignements à ce sujet.

Lois, politiques et documents connexes importants

Pour en savoir plus

Direction du renouvellement des foyers de soins de longue durée
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario
1075, rue Bay, 2e étage
Toronto ON  M5S 2B1

Courriel : LTCHomeRenewalBranch@ontario.ca