Stratégie améliorée – contenu du site

Selon le Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé de 2012, et comme le souligne le plan provincial intitulé Priorité aux patients : Plan d´action en matière de soins de santé, février 2015, le secteur des foyers de soins de longue durée joue un rôle essentiel dans l’accès des résidents de l’Ontario aux soins appropriés, au bon moment et au bon endroit. Le réaménagement des foyers de soins de longue durée est au coeur de ce plan.

Afin de mettre en oeuvre cette priorité, et comme l’a annoncé le ministre associé de la Santé et des Soins de longue durée (Soins de longue durée et Promotion du mieux-être) le 28 octobre 2014, le gouvernement provincial s’efforce de concrétiser certains éléments essentiels qui, ensemble, favoriseront la réussite du lancement de la Stratégie améliorée de renouvellement des foyers de soins de longue durée (la « Stratégie améliorée »). Cette stratégie vise à mener à bien la Stratégie de renouvellement des foyers de soins de longue durée.

Afin d’éliminer les disparités entre les anciens foyers de soins de longue durée et les nouveaux, nous fournirons un soutien additionnel aux exploitants admissibles de foyers de soins de longue durée. Ce soutien leur permettra de réaménager leurs foyers, ce qui contribuera à l’atteinte de l’objectif de la Stratégie améliorée, c’est-à-dire réaménager 30 000 lits de soins de longue durée.

Les initiatives antérieures de développement du ministère comprenaient le financement de la construction de 20 000 nouveaux lits de soins de longue durée à partir de 1998 et le réaménagement de 16 000 lits existants (catégorie « D ») à compter de 2002. Par la suite, d’autres initiatives ont été entreprises, notamment la construction de nouveaux lits dans le cadre du Plan d’action pour les services des urgences qui a débuté en 2006-2007 et l’initiative de création des centres d´apprentissage, de recherche et d´innovation pour les foyers de soins de longue durée qui a débuté en 2011.

On peut obtenir un complément d’information au sujet de programmes antérieurs de mise en place ou de réaménagement de lits du ministère en envoyant un courriel à HealthCapitalInvestmentBranch@Ontario.ca.
 
Enhanced Long-Term Care Home Renewal  Strategy
 

Stratégie améliorée de renouvellement des foyers de soins de longue durée

Le 28 octobre 2014, le ministère a lancé la Stratégie améliorée de renouvellement des foyers de soins de longue durée (« Stratégie améliorée »)

 
 
Stratégie de renouvellement des  foyers de soins de longue durée (phase 1)
 

Stratégie de renouvellement des foyers de soins de longue durée (phase 1)

En juillet 2007, le ministère de la Santée et des Soins de longue durée a lancée la Stratéegie de renouvellement des foyers de soins de longue durée (« Stratégie de renouvellement »)

Pour en savoir plus

Direction de l’investissement dans les immobilisations en matière de santé
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario
1075, rue Bay, 2e étage
Toronto ON  M5S 2B1

Courriel : HealthCapitalInvestmentBranch@Ontario.ca