OHICS Banner

Stratège en chef de l'innovation en santé

Chief Health Innovation Strategist for Ontario - William Charnetsk

William Charnetski est le stratège en chef de l’innovation en santé de l’Ontario.

M. Charnetski est un cadre chevronné qui a travaillé aux échelons les plus élevés des affaires, du droit et du gouvernement, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Il a fait ses preuves dans la conduite de changement transformationnel, la mise sur pied d’organismes, la direction de personnes pour qu’elles déploient leur plein potentiel, la promotion de partenariats et de collaborations internes et externes, ainsi que dans la réalisation de projets concrets. Il a passé plus de dix ans à travailler à l’élaboration de solutions intégrées pour la santé au Canada et partout dans le monde au sein de l’industrie pharmaceutique mondiale constamment en évolution.

Plus récemment, M. Charnetski a travaillé au Royaume-Uni pour l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques novatrices au monde. Il y dirigeait les affaires gouvernementales internationales et la politique publique, en plus de s’occuper des communications et de la responsabilité sociale d’entreprise à l’échelle régionale. Son équipe a obtenu des résultats d’entreprises tangibles, tout en améliorant les résultats en matière de santé dans de nombreux endroits du monde.

Son travail au sein du système de santé canadien comprend l'élaboration de démarches collaboratives axées sur l’adoption de technologies novatrices à valeur ajoutée dans divers domaines. Il a été notamment l’un des membres fondateurs du conseil consultatif de l’Ivey International Centre for Health Innovation de l’Université Western, membre du comité directeur du Centre pour l’avancement de l’innovation en santé (au sein du Conference Board du Canada) et membre du conseil d’administration de l’Institute of Health Economics d’Edmonton.

Ancien associé d’un grand cabinet d’avocats de Toronto, en Ontario, le champ d’exercice de M. Charnetski comprenait notamment les fusions et les acquisitions, le financement d’entreprises, le droit des valeurs mobilières et les partenariats public-privé. Il a aussi fondé et dirigé le Privacy Law Group.

Pour en savoir plus

416-314-3209 | ochis@ontario.ca