OHICS Banner

Bureau du stratège en chef de l’innovation en santé

Qui sommes-nous?

Le but du Bureau du stratège en chef de l’innovation en santé (BSCIS) est de contribuer à accélérer les efforts de commercialisation des technologies de la santé en Ontario. Le BSCIS veille aux intérêts des innovateurs des technologies de la santé en éliminant les obstacles et en améliorant l’accès au système de soins de santé de l’Ontario. Notre objectif est de permettre aux entreprises de s’épanouir et de b âtir un écosystème d’innovation en santé en Ontario.

Allocution du 1er décembre 2016 dans le cadre de Canada 2020 (en anglais seulement)
Le 1er décembre 2016, le stratège en chef de l’innovation en santé de l’Ontario a prononcé une allocution dans le cadre de la conférence sur l’innovation en santé Canada 2020. Il a parlé de voir les soins de santé sous l’angle des possibilités et non des coûts.

Allocution prononcée à l’Empire Club (Toronto), le 4 mai 2016
Le stratège en chef de l'innovation en santé de l’Ontario, William Charnetski, parle du mandat de son bureau, du Fonds pour les technologies de la santé et des postes de courtière ou de courtier en innovation. (Allocution en anglais seulement)

Objet

Favoriser la collaboration à l’échelle du système de santé pour accélérer l’adoption et la diffusion de technologies et de processus de la santé novateurs pour :

Priorités de l’innovation en santé

Le BSCIS met l’accent sur des priorités ciblées :

Pour être de calibre mondial, les entreprises de technologies de la santé de l’Ontario doivent réaliser des exportations importantes. Le BSCIS appuie les efforts visant à promouvoir ces entreprises sur les marchés mondiaux.

Le BSCIS travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le ministère de la Recherche et de l’Innovation et le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs pour veiller à ce que tous les services gouvernementaux collaborent à la réalisation de cet important mandat.

Conseil ontarien de l’innovation en santé

Le BSCIS a été créé pour réaliser les recommandations formulées par le Conseil ontarien de l’innovation en santé (COIS) établi par le gouvernement de l’Ontario en 2013.

Le Conseil comprenait des experts des secteurs des soins de santé, de la recherche, du milieu universitaire et des affaires, ainsi que des organismes sans but lucratif. Leur mandat consistait à formuler des recommandations sur comment l’Ontario pourrait accélérer l’adoption de nouvelles technologies au sein du système de santé et soutenir la croissance et la compétitivité du secteur ontarien des technologies de la santé.

Le Conseil a soumis son rapport, Le catalyseur, en décembre 2014. En septembre 2015, le gouvernement a accepté toutes les recommandations du Conseil, qui comprenaient l’établissement du BSCIS.

Pour en savoir plus

416-314-3209 | ochis@ontario.ca