OHICS Banner

Fonds pour les technologies de la santé

Le Fonds pour les technologies de la santé (FTS) facilite l’évaluation initiale, l’achat et l’adoption dans le système de santé de l’Ontario de technologies novatrices développées en Ontario. Le FTS encourage les partenariats entre les fournisseurs de services de santé financés par les deniers publics, les patients, les universitaires et l’industrie pour susciter plus de collaboration et améliorer les résultats pour les patients, conférer une valeur ajoutée au système de santé et créer des emplois en Ontario. Le FTS fait partie du Bureau du stratège en chef de l’innovation en santé, dont le mandat est de renforcer l’écosystème de l’innovation de la province. Le FTS établira des priorités précises en matière de santé, conformément au document intitulé Priorité aux patients : Plan d’action en matière de soins de santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Par le biais du FTS, le Bureau du stratège en chef cerne les priorités en matière de santé de manière à se concentrer sur l’innovation et atteindre des résultats thérapeutiques précis. Le FTS cible le domaine prioritaire De meilleurs soins de santé à proximité du domicile, qui appuie des technologies permettant d’offrir des soins mieux coordonnés et intégrés à domicile et dans la collectivité. 

Le FTS est administré par les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) au nom du Bureau du stratège en chef de l’innovation en santé. Pour en savoir plus, consultez le site Fonds des technologies de la santé.

Cliquez ici pour connaître les 15 premiers bénéficiaires du Fonds pour les technologies de la santé (FTS). 

La deuxième série de demandes en vertu du FTS est à présent terminée. Les nouveaux bénéficiaires seront annoncés en octobre.  Pour plus de renseignements sur le processus de demande, veuillez cliquer ici.

Le Fonds pour les technologies de la santé ne soutient pas les projets de recherche sur les médicaments, les vaccins ou l’efficacité des médicaments.

En investissant dans les technologies de la santé et les processus de santé, le FTS aura un impact positif sur l’économie dans la mesure où il appuie la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois en Ontario.

COMMUNIQUé DE PRESSE : L'Ontario annonce les premiers bénéficiaires du FTS

Pour en savoir plus

416-314-3209 | ochis@ontario.ca