OHICS Banner

Les Courtiers en innovation

Les courtiers en innovation collaboreront avec les innovateurs et les fournisseurs de soins de santé de l’Ontario afin de favoriser une culture de l’innovation encore plus florissante à l’échelle de la province.

Les courtiers en innovation aideront le stratège en chef de l’innovation en santé à éliminer les obstacles afin que de nouvelles technologies et de nouveaux processus novateurs créés en Ontario soient adoptés au sein du système de soins de santé et profitent aux patients plus rapidement.

Ils s’emploieront à relier les entreprises de technologies de la santé en croissance de l’Ontario aux occasions d’affaires, aux intervenants et aux soutiens clés, à créer et à améliorer les liens et la collaboration, et ils contribueront à l’atteinte de la réussite.

En collaboration avec des partenaires du système de santé, les courtiers en innovation amélioreront l’accès aux sources de soutien, aux établissements d’essais pour recueillir des commentaires de la part des patients et des cliniciens, ainsi qu’aux conseils et au mentorat pour faire passer les idées d’innovation de l’étape de l’élaboration à celle de l’adoption puis de la diffusion dans le système de soins de santé de l’Ontario.

Les trois premiers courtiers en innovation sont :

Jennifer Zelmer Headshot

 

Jennifer Zelmer, présidente d’Azimuth Health Group. Forte d’une solide expérience dans l’adoption en milieu clinique de technologies de la santé, Jennifer et son équipe renforceront les capacités d’innovation dans le système de santé en conseillant les agents du changement sur des sujets tels que les achats axés sur la valeur et le calcul du rendement du capital investi (RCI). Azimuth Health Group a lancé 3iOntario, une plateforme qui met les innovateurs de la santé et les champions de l’innovation en lien avec des ressources et des occasions en vue de soutenir l’innovation. Jusqu’à présent, 3iOntario a contribué à hauteur de plus de 580 millions de dollars dans des possibilités dont des  entreprises ontariennes peuvent tirer parti. Suivez 3iOntario sur Twitter @3iOntario, consultez la liste des possibilités courantes, ou inscrivez-vous au bulletin électronique pour des mises à jour régulières.

Jennifer Zelmer Headshot


Martin Gurbin, vice-président et fondateur, Sunnybrook International - Grâce à son expertise approfondie en commerce international, Martin travaillera avec les innovateurs des technologies de la santé, afin de définir et de communiquer ensemble leur proposition de valeur pour les fournisseurs de services de santé en Ontario. Toujours de concert avec les innovateurs des technologies de la santé, il visera à créer des partenariats et des occasions d'affaires.

Le Council of Academic Hospitals of Ontario


Le Council of Academic Hospitals of Ontario, Au nom des 23 hôpitaux de recherche de l’Ontario, le Council of Academic Hospitals of Ontario (CAHO) aidera à se frayer un chemin sur le marché en tirant l’innovation vers le haut dans le système de santé de l’Ontario. Le CAHO a élaboré un modèle et un processus pour aider les innovateurs à demander des sites pour les tests de validation et a créé une liste d’énoncés de problèmes qui fournit de l’information sur le marché pour mieux adapter les innovations proposées aux besoins du système de santé. À l’automne 2017, le CAHO commencera à encourager des relations avec les hôpitaux qui sont prêts à adopter des innovations précises. Ce faisant, le CAHO renforce aussi les capacités d’adoption des innovations en établissant des procédures normalisées pour ses hôpitaux, ce qui permet aux innovateurs de se montrer transparents, clairs et ponctuels. Pour en savoir plus sur le rôle du CAHO en tant que courtier en innovation, cliquez  ici.

Un appel de déclarations d’intérêt pour le deuxième groupe de courtiers en innovation sera lancé à l’automne 2017. 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L'Ontario annonce les premiers bénéficiaires du FTS

Pour en savoir plus

416-314-3209 | ochis@ontario.ca