Voir plus >

Situation au ministère: Activation

Gestion des situations d'urgence

Coronavirus

Dernière révision 6 mars 2020
Dernière mise à jour 6 mars 2020

Les coronavirus (CoV) forment une vaste famille de virus qui sont à l’origine de diverses affections, allant du rhume banal à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (CoV-SRMO), le syndrome respiratoire aigu sévère (CoV-SRAS) et le COVID-19. On entend par « nouveau coronavirus » une nouvelle souche de coronavirus n’ayant encore jamais été identifiée chez l’humain.  

Les coronavirus sont zoonotiques, ce qui signifie qu’ils se transmettent des animaux aux humains. Des enquêtes approfondies ont démontré que le CoV-SRAS s’est transmis des civettes aux humains et que le CoV-SRMO s’est propagé des dromadaires aux humains. Plusieurs coronavirus connus circulent chez les animaux, mais ne sont pas infectieux pour les humains.

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Ministère de la Santé
Direction de la gestion des situations d'urgence pour le système de santé
1075, rue Bay, bureau 810
Toronto (Ontario)
Canada M5S 2B1
Téléc. : 416-212-4466
ATS : 1-800-387-5559
Courriel : emergencymanagement.moh@ontario.ca

 

Les travailleurs et les employeurs du secteur de la santé peuvent appeler le Service de renseignements aux professionnels de la santé
Sans frais : 1-866-212-2272

CritiCall Ontario est un centre d’appel qui propose des services 24 heures sur 24 aux hôpitaux qui veulent joindre un spécialiste de garde, organiser l’accès à un lit d’hôpital approprié et faciliter le triage urgent des patients.
1-800-668-4357

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS