Soyez antigrippe

Travailleurs de la santé

La vaccination étant le moyen le plus efficace de prévenir la grippe, tous les travailleurs de la santé devraient se faire vacciner contre la grippe chaque année et le faire tôt, qu'ils prodiguent des soins directs aux patients ou non. Il est essentiel que tous les travailleurs de la santé reconnaissent l'importance de se faire vacciner contre la grippe afin de se protéger, ainsi que les membres de leur famille, leurs collègues de travail, et leurs patients et clients (dont certains courent des risques élevés de présenter de graves complications s'ils contractent la grippe).

Nous vous encourageons à utiliser les messages ci-dessous pour inciter le personnel à se faire vacciner contre la grippe.

Contenu à diffuser par vos moyens de communication interne

  • Nous sommes tous vulnérables face à la grippe. Faites-vous vacciner dès que possible. Faites-le chaque année. Protégez-vous ainsi que les autres contre la grippe.
  • Pourquoi est-il important de se faire vacciner contre la grippe dès que possible? Votre immunité peut mettre jusqu'à deux semaines pour se développer. Protégez-vous en vous faisant vacciner dès que possible.
  • Le vaccin antigrippal vous protège, ainsi que votre famille et les gens que vous soignez.
  • Que manque-t-il à votre mode de vie sain? Vous faites de l'exercice physique, vous prenez vos vitamines et vous mangez suffisamment de fruits et de légumes? Lorsqu'il s'agit de la grippe, cela ne suffit pas. Le vaccin antigrippal stimule votre immunité, ce qui renforce votre résistance aux virus.
  • Les réactions sévères au vaccin antigrippal sont rares. Le vaccin antigrippal est sécuritaire et bien toléré. Les réactions légères comprennent une douleur, une rougeur ou une enflure à l'endroit où le vaccin a été administré, qui peut durer jusqu'à deux jours.
  • Faites-vous suffisamment pour vous protéger ainsi que les autres contre la grippe? Se laver les mains, tousser ou éternuer sur sa manche et rester à la maison lorsqu'on est malade contribue à prévenir la propagation de la grippe, mais cela ne suffit pas. Faites-vous vacciner contre la grippe.
  • La vaccination fonctionne, et le vaccin antigrippal est la meilleure défense contre la grippe. Il peut réduire le risque de maladies graves et de décès liés à la grippe.
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h