Soyez antigrippe

Travailleurs de la santé

La vaccination étant le moyen le plus efficace de prévenir la grippe, tous les travailleurs de la santé devraient se faire vacciner contre la grippe chaque année et le faire tôt, qu'ils prodiguent ou non des soins directs aux patients. Il est essentiel que tous les travailleurs de la santé comprennent l'importance de se faire administrer le vaccin antigrippal afin de se protéger et de protéger les membres de leur famille, leurs collègues de travail ainsi que leurs patients et clients (dont certains courent des risques élevés de présenter de graves complications s'ils contractent la grippe).

La campagne provinciale Soyez antigrippe aide à mettre en place une approche uniforme à l'échelle du secteur de la santé en matière de communications.

Nous vous incitons à continuer d'utiliser la trousse d'outils électroniques ci-dessous pour renforcer vos initiatives locales de promotion et de sensibilisation médiatique visant à encourager votre personnel à se faire vacciner contre la grippe.

Faits diffusables à l’aide de vos moyens de communication interne

  • Nous sommes tous vulnérables face à la grippe. Faites-vous vacciner dès que possible. Faites-le chaque année. Protégez-vous et protégez les autres contre la grippe.
  • Pourquoi est-il important de se faire vacciner dès que possible contre la grippe? Votre immunité peut prendre jusqu’à deux semaines pour se développer. Protégez-vous en vous faisant vacciner dès que possible.
  • Le vaccin antigrippal vous protège, protège votre famille et les gens que vous soignez.
  • Que manque-t-il à votre mode de vie sain? Vous faites de l’exercice, prenez vos vitamines et mangez suffisamment de fruits et de légumes? Lorsqu’il est question de la grippe, cela ne suffit pas. Le vaccin antigrippal stimule votre immunité, ce qui vous rend plus fort et plus résistant aux virus.
  • Les réactions graves au vaccin antigrippal sont rares. Le vaccin antigrippal est sécuritaire et bien toléré. Les réactions légères comprennent la douleur, la rougeur ou l’enflure à l’endroit où le vaccin a été administré, qui peuvent durer jusqu’à deux jours.
  • En faites-vous assez pour vous protéger et pour protéger les autres contre la grippe? Le fait de vous laver les mains, de tousser ou d’éternuer dans votre manche et de rester à la maison lorsque vous êtes malade aidera à prévenir la propagation de la grippe, mais cela ne suffit pas. Faites-vous vacciner contre la grippe.
  • La vaccination fonctionne et le vaccin antigrippal peut réduire le risque de maladies graves et de décès liés à la grippe.

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h