Programme universel de vaccination contre la grippe (PUVG)

Pharmacies disposant de pharmaciens dûment qualifiés

Les renseignements ci-dessous visent les pharmacies que le ministère a autorisées à participer au PUVG pour qu’elles administrent des vaccins antigrippaux à des personnes de 5 ans et plus. Les pharmacies autorisées respectent toutes les exigences énoncées dans le contrat d’utilisation correspondant. Ces renseignements ne visent pas les pharmacies en milieu hospitalier ni les pharmacies qui fournissent des services d’injection à des patients en milieu hospitalier ou à des résidents en foyer de soins de longue durée.

Commande de vaccins antigrippaux

Pharmacies autorisées à participer
au PUVG situées :

Fournisseur de vaccins

À Toronto (et dont le code postal commence par la lettre « M ») Service d’approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l’Ontario (SAMPGO); envoyer le formulaire de commande de vaccins pour le Programme universel de vaccination contre la grippe par télécopieur au 416 327-0818
À l’extérieur de Toronto (et dont le code postal ne commence pas par la lettre « M ») Distributeur en gros :
  • Kohl & Frisch Limited
  • McKesson Canada
  • McMahon Distributeur Pharmaceutique Inc.
  • Shoppers Drug Mart

Remboursement pour l’administration d’un vaccin antigrippal subventionné :

Vaccinateur

Méthode de remboursement (à utiliser)

Pharmacien

Système du réseau de santé du Programme de médicaments de l’Ontario

Organisme prestataire de soins de santé

Formulaire Facture sur l’utilisation du vaccin – Clinique de vaccination remboursable

Le remboursement d’une DOSE d’un vaccin antigrippal subventionné ne peut être demandé que par UNE SEULE des méthodes offertes (on NE PEUT PAS présenter une telle demande au moyen des deux méthodes offertes).

A) Doses administrées par des pharmaciens

Les pharmacies se verront rembourser les coûts administratifs associés à l’administration de l’un des vaccins antigrippaux subventionnés administrés aux résidents de l’Ontario admissibles âgés de 5 ans et plus, à hauteur du montant prévu par demande de règlement admissible. Chaque demande de règlement doit être présentée par l’intermédiaire du Système du réseau de santé (SRS) du ministère, à l’aide du numéro d’identification du médicament attribué. La version actualisée de 2017-2018 de l’avis de l’administratrice en chef sera publiée plus tard cet automne. Elle fournira de plus amples renseignements sur l’administration, par les pharmaciens, des vaccins antigrippaux subventionnés, ainsi que sur le processus de demande de règlement par le SRS.

B) Doses administrées par des organismes prestataires de soins de santé

Les pharmacies qui comptent également utiliser les services d’un organisme prestataire de soins de santé préqualifié pour administrer des vaccins antigrippaux devraient consulter la section Pharmacies utilisant les services d’organismes prestataires de soins de santé.  

Outil numérique de localisation de lieux de vaccination contre la grippe

Un outil numérique de localisation de lieux de vaccination contre la grippe sera accessible sur le site Web du ministère afin d’aider le public à trouver les coordonnées des pharmacies qui offrent des services de vaccination contre la grippe. Si vous souhaitez qu’on intègre les coordonnées de votre établissement dans cet outil, veuillez transmettre les renseignements suivants à la boîte de courriel du PUVGUIIP.MOH@ontario.ca) afin qu’on vous fournisse des données d’accès :

Pour en savoir plus
S'il vous plaît envoyer un courriel UIIP.MOH@ontario.ca ou appeler INFOline à 1 877-844-1944