Programme universel de vaccination contre la grippe (PUVG))

Fournisseurs de soins payés à l'acte et équipes de santé familiale

Les renseignements ci-dessous visent tous les fournisseurs de soins de santé qui administrent un vaccin antigrippal subventionné à des clients et qui facturent ce service au Régime d'assurance-santé de l'Ontario ou qui sont payés par la Province par des moyens autres que le remboursement direct par le PUVG. Les fournisseurs de soins de santé qui ne facturent pas ce service au Régime d'assurance-santé de l'Ontario ou qui ne sont pas déjà payés par une autre source provinciale doivent consulter la section sur les organisations préqualifiées au PUVG (organismes prestataires de soins de santé et autres organisations) pour obtenir des renseignements sur l'organisation de séances de vaccination contre la grippe remboursables et non remboursables.

Comme les années précédentes, la distribution des vaccins commencera fin septembre et se prolongera durant le mois d'octobre. Votre fournisseur de vaccins (c.-à-d. le bureau de santé publique de votre région ou le SAMPGO) vous en avisera dès qu'ils seront disponibles.

Commande de vaccins antigrippaux

Fournisseur de soins de santé Emplacement Fournisseur de vaccins
Tous les fournisseurs, à l'exception des pharmaciens À l'extérieur de Toronto (à un emplacement dont le code postal ne commence pas par la lettre « M »). Bureau de santé publique de sa région; utiliser le formulaire de commande de vaccins pour le Programme universel de vaccination contre la grippe.
Tous les fournisseurs, à l'exception des pharmaciens À Toronto (à un emplacement dont le code postal commence par la lettre « M ») Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario (SAMPGO); envoyer le formulaire de commande de vaccins pour le Programme universel de vaccination contre la grippe par télécopieur au 416 327-0818.

Administration d'un vaccin antigrippal – Facturation au Régime d'assurance-santé de l'Ontario

Il importe que le ministère recueille des données administratives sur la vaccination contre la grippe à des fins de surveillance et d'évaluation du programme. Par conséquent, lorsque vous facturez l'administration d'un vaccin antigrippal au Régime d'assurance-santé, veuillez choisir le code de facturation qui est spécifiquement associé à la vaccination contre la grippe.

On encourage les médecins à examiner les exigences en matière de délégation dans le préambule général du barème des prestations pour les services de médecine (en anglais seulement) avant de tenir des séances de vaccination. Les médecins qui ont des préoccupations ou des questions au sujet de ces exigences devraient communiquer avec leur bureau régional de l'Assurance-santé.

Équipes de santé familiale (ESF) :

Les renseignements ci-dessous visent les équipes de santé familiale (ESF) qui administrent un vaccin antigrippal subventionné à leurs patients qui N'EST PAS enregistré auprès du Régime d'assurance-santé. Le ministère demande aux ESF de déclarer les données administratives agrégées qui ont trait à la vaccination de leurs patients contre la grippe, à l'aide du formulaire Rapport sur l'utilisation du vaccin.

Une fois remplis, les formulaires Rapport sur l'utilisation du vaccin doivent être envoyés à UIIP.MOH@ontario.ca.

Pour en savoir plus
S'il vous plaît envoyer un courriel UIIP.MOH@ontario.ca ou appeler INFOline à 1 877-844-1944