Professionels de la santé

Le Programme d'exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents

À propos du programme

Le Programme d'exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents (PEIPMR) offert par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario (MSSLD) est le résultat d'une entente entre la province et l'Ontario Medical Association. En vertu de ce programme, les médecins résidents de l'Ontario ne sont pas tenus de rembourser le principal ou les intérêts de tout prêt aux étudiants accordé par le gouvernement d'une province ou d'un territoire du Canada au cours de la période de résidence médicale. En contrepartie, les résidents consentent à fournir des services de médecine en Ontario pendant cinq ans à la fin de leur résidence médicale.

Critères de participation

Il y a deux exigences à la participation au PEIPMR :

  1. le participant doit conclure une entente d'obligation de retour de service (ORS) avec le MSSLD; et
  2. signer une entente de prêt aux médecins résidents (PMR) avec le ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU).

Le PMR est un prêt accordé aux médecins résidents de l'Ontario admissibles en vertu de la Loi sur le ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Le PMR vise à payer les prêts aux étudiants actifs accordés aux médecins résidents par le gouvernement du Canada, la province de l'Ontario ou d'autres provinces ou territoires du Canada. En vertu du PEIPMR, il n'y aura aucune exigence de rembourser le principal du PMR pendant la durée de la résidence médicale en Ontario. Le MSSLD paiera les intérêts du PMR au nom du résident.

Ce site Web permet aux médecins résidents de présenter une demande relative au PEIPMR/ PMR.

Renseignez-vous sur les critères d'admissibilité >>

Pour en savoir plus

Centre de demande - Programme d’exemption des intérêts sur les prêts des médecins résidents
Case postale 779, Succursale « U » Toronto ON M8Z 5P9
Tél. : 1-877-560-1391
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE.