Lauréats de la Médaille ministérielle de 2016

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée est fier de présenter les lauréats de la Médaille ministérielle de 2016 dans les catégories Équipe et Personne exceptionnelle :

Lauréat dans la catégorie « équipe exceptionnelle » : Tisser un réseau de soutien – Soins de répit pour les aidants dans le RLISS Mississauga Halton

Le programme de soins de répit pour les aidants offre cinq services pour soutenir les aidants qui s’occupent de besoins personnels, sachant que les soins de l’être aimé constituent le meilleur des soutiens. Ces services comprennent :

  • Le service de relève d’urgence, quand l’aidant doit s’absenter de la maison pendant quelques heures ou même quelques jours.
  • Le service de relève hors domicile (court séjour) qui offre deux lits pour de courts séjours pour que les gens puissent demeurer jusqu’à 14 jours pendant que l’aidant prend une pause de ses responsabilités d’aidant.
  • Le service de relève de jour qui permet de rencontrer d’autres adultes qui ont des intérêts communs.
  • Le service de soins de relève à domicile/ReCharge qui permet aux personnes de vivre dans leur propre foyer, grâce à des soins spécialisés fournis par du personnel formé.
  • Le counseling et la formation pour les aidants qui permettent à l’aidant d’en apprendre davantage sur les programmes de relève qui sont offerts, en plus de fournir des formations sur une variété d’aptitudes en matière de soins, notamment ceux en lien avec la démence, l’Alzheimer, les comportements difficiles et le service à la clientèle.

Soins de répit pour les aidants dans le RLISS Mississauga Halton

Transcription | Mobile

Lauréat dans la catégorie Personne exceptionnelle : Leah Bergstrome

Lauréate dans la catégorie « personne exceptionnelle » :
Leah Bergstrome est intervenante-pivot autochtone pour le Programme régional de cancérologie de Simcoe Muskoka. Elle a été récompensée grâce à son travail remarquable de facilitation et de coordination de l’accès non seulement aux services de cancérologie, mais aussi à tous les besoins élémentaires des patients, comme la nourriture, le logement, l’éducation et les services de soins de santé. Le travail exceptionnel de Mme Bergstrome aborde les besoins culturels et spirituels des patients et de leur famille. Elle établit des liens avec la Première nation de Simcoe Nord Muskoka, les collectivités inuites et métisses, ainsi que les partenaires non autochtones, dans une optique de guérison des patients. Elle est dotée d’aptitudes pour guider d’autres fournisseurs sur la façon d’offrir des soins culturellement adaptés.

Leah Bergstrome

Transcription | Mobile

Finalistes du tableau d'honneur 2016

Les candidats suivants ont obtenu des résultats exceptionnels à l'ensemble des critères de la Médaille. Leurs candidatures en sont maintenant aux dernières étapes du processus d'évaluation. Ils sont considérés comme des finalistes du tableau d'honneur :

Finalistes du tableau d’honneur dans la catégorie « équipe exceptionnelle » :

Finalistes du tableau d’honneur dans la catégorie « personne exceptionnelle » :

Pour en savoir plus

Pour les questions qui se rapportent à la Médaille ministérielle, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : ecfaa@ontario.ca.