Transformation du système de soins de santé

Ressources

En travaillant ensemble, nous favorisons tous la santé. Les bonnes idées qui améliorent les soins prodigués aux patients et qui procurent un meilleur rapport qualité-prix aux contribuables sont encouragées et appuyées, alors que les obstacles à la prestation de soins efficients, efficaces et axés sur les patients sont examinés et éliminés lorsque cela s'avère possible.

Voici une variété d'outils et de ressources qui servent à favoriser le changement.

  • Le programme meilleureAPPROCHE de Qualité des services de santé Ontario vise à faciliter l'atteinte des objectifs des maillons santé en offrant direction et soutien dans le cadre des volets clés suivants : mesure; utilisation d'idées de changement fondées sur des données probantes; création des moyens viables nécessaires au changement et à l'amélioration.
  • cybersanté Ontario s'est engagé à aider les maillons santé à élaborer et à mettre en oeuvre des programmes et des modèles de soins novateurs, à améliorer la connectivité, la collaboration et la coordination entre les fournisseurs de soins, ainsi qu'à éliminer tout obstacle matériel qui bloque l'accès aux processus de prestation de soins en virtualisant ceux-ci.
  • Le programme IDÉES pour l'excellence à travers tous les secteurs (IDÉES) est la nouvelle stratégie d'apprentissage appliqué du gouvernement de l'Ontario qui vise à permettre d'améliorer la qualité dans la mesure nécessaire et d'apporter les modifications requises, à l'échelle du système de soins de santé, afin d'atteindre les objectifs du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé.
  • Modèle de changement de l'Ontario - Ce modèle aide les organismes à planifier pour l'avenir et soutient des changements efficaces et viables.
  • Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) parraine le projet Améliorer les systèmes grâce aux projets de services axés sur la collaboration (ASPAC), qui vise à soutenir les systèmes locaux dans le but d'améliorer la coordination des services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie et de faciliter l'accès à ces derniers.
  • Accès aux soins (AAS) d'Action Cancer Ontario est un chef de file et un prestataire de services relatifs à la gestion de l'information en matière de santé. Par la mise en oeuvre et l'utilisation stratégiques de solutions de gestion de l'information et de solutions TI, il facilite la collecte et l'utilisation de renseignements qui visent à mesurer, à gérer et à améliorer l'accès aux soins, ainsi que la qualité et l'efficacité de ceux-ci.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
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