Transforming Ontario's Health Care System

Resources

By working together, we're all making healthy change happen. Good ideas that improve care for patients and provide better value for taxpayers are being encouraged and supported, while known barriers to efficient and effective patient-centred care are being reviewed and removed wherever possible.

Support for change is being provided through a variety of tools and resources :

  • Health Quality Ontario's bestPATH is designed to facilitate the achievement of Health Links' objectives by providing leadership and support in the key areas of : measurement, evidence-informed change ides and building sustainable capacity for change and improvement.
  • eHealth Ontario is committed to supporting Health Links in developing and implementing innovative programs and models of care, enhancing connectivity, collaboration and coordination between providers and removing physical barriers to access by virtualizing care processes.
  • Improving & Driving Excellence Across Sectors (IDEAS) is Ontario's new applied learning strategy to enable the quality improvement and changes needed across the health care system to realize the goals of Ontario's Action Plan for Health Care.
  • Ontario's change model is helping organizations plan ahead and support effective and sustainable change.
  • Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) is the sponsor of the Systems Improvement through Service Collaboratives (SISC). SISC's goal is to support local systems to improve coordination of and enhance access to mental health and addictions service.
  • Cancer Care Ontario's Access to Care (ATC) is a leader and delivery agent in health information management. Through the strategic implementation and use of Information Management and Information Technology solutions, ATC supports the collection and use of information to measure, manage and improve access, quality and efficiency of care.

For More Information

Call ServiceOntario, Infoline at:
1-866-532-3161 (Toll-free)
In Toronto, (416) 314-5518
TTY 1-800-387-5559.
In Toronto, TTY 416-327-4282
Hours of operation : Monday to Friday, 8:30am - 5:00pm

Transformation du système de soins de santé

Ressources

En travaillant ensemble, nous favorisons tous la santé. Les bonnes idées qui améliorent les soins prodigués aux patients et qui procurent un meilleur rapport qualité-prix aux contribuables sont encouragées et appuyées, alors que les obstacles à la prestation de soins efficients, efficaces et axés sur les patients sont examinés et éliminés lorsque cela s'avère possible.

Voici une variété d'outils et de ressources qui servent à favoriser le changement.

  • Le programme meilleureAPPROCHE de Qualité des services de santé Ontario vise à faciliter l'atteinte des objectifs des maillons santé en offrant direction et soutien dans le cadre des volets clés suivants : mesure; utilisation d'idées de changement fondées sur des données probantes; création des moyens viables nécessaires au changement et à l'amélioration.
  • cybersanté Ontario s'est engagé à aider les maillons santé à élaborer et à mettre en oeuvre des programmes et des modèles de soins novateurs, à améliorer la connectivité, la collaboration et la coordination entre les fournisseurs de soins, ainsi qu'à éliminer tout obstacle matériel qui bloque l'accès aux processus de prestation de soins en virtualisant ceux-ci.
  • Le programme IDÉES pour l'excellence à travers tous les secteurs (IDÉES) est la nouvelle stratégie d'apprentissage appliqué du gouvernement de l'Ontario qui vise à permettre d'améliorer la qualité dans la mesure nécessaire et d'apporter les modifications requises, à l'échelle du système de soins de santé, afin d'atteindre les objectifs du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé.
  • Modèle de changement de l'Ontario - Ce modèle aide les organismes à planifier pour l'avenir et soutient des changements efficaces et viables.
  • Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) parraine le projet Améliorer les systèmes grâce aux projets de services axés sur la collaboration (ASPAC), qui vise à soutenir les systèmes locaux dans le but d'améliorer la coordination des services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie et de faciliter l'accès à ces derniers.
  • Accès aux soins (AAS) d'Action Cancer Ontario est un chef de file et un prestataire de services relatifs à la gestion de l'information en matière de santé. Par la mise en oeuvre et l'utilisation stratégiques de solutions de gestion de l'information et de solutions TI, il facilite la collecte et l'utilisation de renseignements qui visent à mesurer, à gérer et à améliorer l'accès aux soins, ainsi que la qualité et l'efficacité de ceux-ci.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h