Les temps d'attente en Ontario

Temps d’attente dans les salles des urgences

En avril 2008, le gouvernement a annoncé ses deux grandes priorités en matière de soins de santé pour les quatre prochaines années :

La déclaration du temps que les patients passent aux urgences est un élément important de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à adopter une démarche ouverte et responsable à l'égard du rendement de la province dans la réalisation de ses deux grandes priorités en matière de santé.

Les hôpitaux déclarent le temps maximal qu'il a fallu à 9 patients sur 10 pour terminer leur visite aux urgences. L'heure à laquelle le patient a quitté les urgences moins l'heure du triage ou de l'inscription (selon la première éventualité) correspond au temps passé aux urgences.

Au 1er mars 2010, 128 hôpitaux de l'Ontario utilisaient le Système national d'information sur les soins ambulatoires (SNISA) de niveau 1 de l'Institut canadien d’information sur la santé pour recueillir les renseignements sur le temps que passent les patients aux urgences en Ontario. Les renseignements couvrent environ 90 pour cent des visites aux urgences dans la province.

Les données du SNISA de niveau 1 de l'ICIS aideront à la fois les patients et le système de soins de santé :

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée met à jour les renseignements que renferme ce site Web l’avant-dernier jour ouvrable de chaque mois.

Recherche - temps d'attente
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h