Les temps d'attente en Ontario

Stratégie de réduction des temps d'attente dans les salles des urgences de l'Ontario – Gestion du rendement

Afin d'atteindre les objectifs de la stratégie pour les salles des urgences et l’accès aux différents niveaux de soins, le MSSLD utilise un cadre de gestion du rendement pour mettre la stratégie en œuvre. Un élément clé de cette démarche consiste à surveiller le rendement et à en faire état à l'aide de rapports d'inventaire trimestriels. Le terme « inventaire » désigne le fait de faire le point sur le rendement des RLISS et de la province au chapitre de la stratégie pour les salles des urgences et l’accès aux différents niveaux de soins.

Les rapports d'inventaire trimestriels font état des progrès réalisés en Ontario à l'égard des objectifs de la stratégie pour les salles des urgences et l’accès aux différents niveaux de soins à l'échelon provincial et à celui des RLISS. Ils présentent les résultats des mesures publiées, ainsi que ceux des mesures systémiques et des mesures supplémentaires énoncées dans les ententes conclues entre les RLISS et le gouvernement. Les rapports contiennent également des données supplémentaires qui offrent un aperçu des niveaux actuels de rendement.

Tous les trimestres d'exercice, un rapport d'inventaire est produit pour chaque RLISS afin de favoriser la transparence des discussions sur le rendement entre le sous-ministre adjoint (SMA) de la Division de la responsabilisation et de la performance du système de santé et des services en français et les directeurs généraux des RLISS durant les réunions trimestrielles sur les résultats.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h