Information pour le public

Conseil des citoyens

Biographie de Gerri Gershon

Gerri Gershon apporte au poste de présidente du Conseil des citoyens de l’Ontario plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de services au public.

Mme Gershon a fait ses débuts dans les domaines des services au public et du leadership communautaire en 1985 lorsqu’elle a été élue conseillère au Conseil de l’éducation de la cité de North York. Ce rôle l’a amenée à faire partie notamment de l’équipe stratégique responsable des négociations et du sous-comité du budget.

Par la suite, Mme Gershon a été élue par ses pairs à la vice-présidence du Conseil scolaire de la communauté urbaine de Toronto et, en 1996, elle est devenue présidente du Conseil de l’éducation de la cité de North York. En outre, Mme Gershon a dirigé l’équipe de transition lorsqu’on a fusionné les sept conseils de l’éducation de Toronto pour former le Toronto District School Board.

Dans le nouveau conseil scolaire fusionné, Mme Gershon siège à de nombreux conseils et comités externes liés à l’éducation, notamment au Conseil de santé de Toronto, au conseil de Partenariat en éducation du Canada, au conseil consultatif de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto et au comité consultatif de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation.

En 2002, des conseillères et conseillers scolaires de toute la province de l’Ontario ont élu Mme Gershon présidente de l’Association des conseils scolaires publics de l’Ontario. Elle occupait ce poste lorsque ont eu lieu les audiences tenues par M. Rozanski et au moment de la publication du rapport de ce dernier sur la formule de financement de l’éducation en Ontario, du contrôle dont ont fait l’objet les conseils scolaires et de la transition d’un gouvernement conservateur à un gouvernement libéral.

En 2005, les conseils scolaires d’un peu partout au Canada ont élu Mme Gershon présidente de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires.

Avec ses 22 années de service axé sur les citoyens et son dévouement pour l’Ontario et sa collectivité, Mme Gershon a ce qu’il faut pour présider le Conseil des citoyens et le diriger dans la réalisation de son mandat, c’est‑à-dire fournir au gouvernement des conseils stratégiques sur les programmes publics de médicaments de la province, les difficultés à venir et les nouvelles possibilités de procurer des avantages socioéconomiques durables aux gens de l’Ontario.

 

Pour en savoir plus

Vous pouvez envoyer vos demandes de renseignements généraux par courriel au Conseil des citoyens, au : CitizensCouncil@ontario.ca

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h