Information pour le public

Conseil des citoyens

Rôles et responsabilités

Le Conseil des citoyens de l’Ontario joue un rôle de premier plan dans l’application de la Loi de 2006 sur un régime de médicaments transparent pour les patients. Étant nommés par le gouvernement et responsables envers l’administratreur en chef et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, les 25 membres du Conseil des citoyens ont le mandat d’avoir des discussions et d’exprimer leur opinion sur les valeurs qui reflètent les besoins, la culture et les attitudes des gens de l’Ontario. Les membres sont désignés par le ministre, par l’intermédiaire du Secrétariat des nominations, à la suite d’un processus de recrutement réalisé par un comité consultatif indépendant.

Le Conseil des citoyens répond aux questions et débat des sujets que l’administrateur en chef des programmes publics de médicaments de l’Ontario soumet à ses membres et présente un rapport à ce dernier ainsi qu’au ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

Pour en savoir plus

Vous pouvez envoyer vos demandes de renseignements généraux par courriel au Conseil des citoyens, au : CitizensCouncil@ontario.ca

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h