The New Drug Funding Program (NDFP)


What does the program cover?

The NDFP covers certain approved intravenous cancer drugs administered in hospitals.

You will find a list of cancer drugs covered and the type of cancer they are used for in the Cancer Drugs section of the Cancer Care Ontario website. Cancer Care Ontario oversees the NDFP while the ministry provides the funding.

Am I eligible?

To find out if you qualify for the NDFP, talk to your doctor. Your doctor will fill out the forms on your behalf. You must live in Ontario and have valid Ontario Health Insurance (OHIP) and have the type of cancer for which the drug is approved.

What costs will I pay?

The NDFP pays 100% of the cost of your approved cancer drugs if you:

If you receive your cancer drugs through any other health care provider – including private clinics, individuals or retail pharmacies – they may charge you for your treatment. The NDFP will not cover your costs.

For More Information

Call ServiceOntario, Infoline at 1-866-532-3161
In Toronto, 416-314-5518
TTY 1-800-387-5559
In Toronto, TTY 416-327-4282
Hours of operation : 8:30am - 5:00pm

Information pour le public

Le Programme de financement des nouveaux médicaments (PFNM)


Qu’est-ce qui est pris en charge par le programme?

À condition qu’ils soient approuvés, le PFNM prend en charge certains médicaments intraveineux contre le cancer administrés dans les hôpitaux.

Vous trouverez une liste de médicaments contre le cancer qui sont pris en charge et le type de cancer qu’ils servent à traiter dans la section intitulée Les médicaments contre le cancer du site Web d’Action Cancer Ontario. Action Cancer Ontario supervise le PFNM et le ministère le finance.

Suis-je admissible à ce programme?

Demandez à votre médecin si vous êtes admissible au PFNM. Votre médecin remplira les formules nécessaires en votre nom. Vous devez habiter en Ontario et être titulaire d’une carte Santé de l’Ontario valide et présenter le type de cancer pour lequel le médicament a été approuvé.

Quels coûts dois-je assumer?

Le PFNM rembourse intégralement le coût de vos médicaments contre le cancer approuvés si les conditions suivantes sont réunies :

Si vous recevez vos médicaments contre le cancer par l’entremise d’un autre fournisseur de soins de santé – notamment des cliniques privées, des particuliers ou des pharmacies de détail – ceux-ci pourraient vous faire payer votre traitement. Dans ce cas, le PFNM ne vous remboursera pas vos coûts.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h