Information pour le public

Le Programme de financement des nouveaux médicaments (PFNM)


Qu’est-ce qui est pris en charge par le programme?

À condition qu’ils soient approuvés, le PFNM prend en charge certains médicaments intraveineux contre le cancer administrés dans les hôpitaux.

Vous trouverez une liste de médicaments contre le cancer qui sont pris en charge et le type de cancer qu’ils servent à traiter dans la section intitulée Les médicaments contre le cancer du site Web d’Action Cancer Ontario. Action Cancer Ontario supervise le PFNM et le ministère le finance.

Suis-je admissible à ce programme?

Demandez à votre médecin si vous êtes admissible au PFNM. Votre médecin remplira les formules nécessaires en votre nom. Vous devez habiter en Ontario et être titulaire d’une carte Santé de l’Ontario valide et présenter le type de cancer pour lequel le médicament a été approuvé.

Quels coûts dois-je assumer?

Le PFNM rembourse intégralement le coût de vos médicaments contre le cancer approuvés si les conditions suivantes sont réunies :

Si vous recevez vos médicaments contre le cancer par l’entremise d’un autre fournisseur de soins de santé – notamment des cliniques privées, des particuliers ou des pharmacies de détail – ceux-ci pourraient vous faire payer votre traitement. Dans ce cas, le PFNM ne vous remboursera pas vos coûts.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h