Information pour le public

Le Programme de prophylaxie pour les infections à virus respiratoire syncytial chez les nouveau-nés et les nourrissons à haut risque (Programme PS-IVRS)


Qu’est-ce qui est couvert par le programme?

Ce programme rembourse intégralement le coût du palivizumab, médicament employé pour prévenir une grave infection des voies respiratoires inférieures chez certains nouveau-nés et nourrissons à haut risque. Cette infection est causée par le virus respiratoire syncytial (VRS).

Mon enfant y est-il admissible?

Consultez votre médecin. Si votre enfant est admissible à ce programme, votre médecin remplira la formule et la présentera en votre nom.

Le Programme PS-IVRS finance le traitement uniquement en période d’activité du VRS. Pour y être admissible, votre enfant doit habiter en Ontario, être titulaire d’une carte Santé valide  montrant qu’il ou elle a droit à des services de soins de santé pris en charge par l’Assurance-santé de l’Ontario et qu’il ou elle remplit les conditions de traitement que le ministère établit au début de chaque saison de VRS. En règle générale, la période d’activité du VRS va de novembre à avril en Ontario, mais elle varie selon la région.

Quels coûts dois-je assumer?

Si votre enfant y est admissible, le Programme PS-IVRS remboursera intégralement le coût de ses traitements.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h