Imprimer

L'excellence des soins pour tous

Message de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Je suis extrêmement fière de notre Loi sur l’excellence des soins pour tous. En effet, cette loi prévoit de centrer le système de santé sur les patients. Ainsi, ce sont les résultats obtenus par les patients, leur expérience en tant que patients et la qualité des soins dispensés qui orienteront la prestation des services, la planification du système, et la responsabilisation du système de santé.

On doit procéder à des changements importants afin d’assurer la continuité des services soins de santé essentiels. Cette loi jette les bases d’un changement de mentalité important au niveau du système de santé en Ontario.

Le fait d’accorder une plus grande importance à une meilleure qualité des soins se traduira en retour par une optimisation de nos investissements, parce que qualité et optimisation vont de pair.

Le gaspillage, l’inefficacité et la mauvaise qualité coûtent cher au système de santé –système qui absorbe une portion toujours grandissante du budget de la province. Des soins de qualité ne signifient pas des soins plus coûteux. Au contraire, en matière de soins, qualité et équilibre coûts-avantages sont synonymes.

Désormais, le système de santé ontarien mettra le patient au premier rang et au coeur même de ses préoccupations; il sera axé sur une meilleure prestation des soins et une utilisation plus intelligente de ressources limitées.

Les soins de santé demeurent une question prioritaire pour toutes les Ontariennes et tous les Ontariens.

Grâce à une mentalité axée sur la qualité et l’optimisation dans l’ensemble du système de soins de santé, les patients jouiront d’un accès accru aux services de santé maintenant et à l’avenir.

L’honorable Deb Matthews
Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h