Information pour le public

Unité de gestion des situations d'urgence


Du nouveau

Maladie à virus Ébola

Plan ontarien d’urgence pour la gestion du sang

La fumée des feux de forêt et votre santé


L'Unité de gestion des situations d'urgence (UGSU) a été créée en décembre 2003 pour appuyer les activités de gestion des situations d'urgence au sein du ministère et du système de santé.

La vision de l'UGSU

Les Ontariens sont soutenus par des systèmes de santé publique et de soins de santé qui sont prêts, disposés et habilités à répondre aux incidents et aux situations d'urgence.

La mission de l'UGSU

Nous renforçons et promouvons la capacité en matière de gestion des situations d'urgence au sein du système de santé, grâce à une mobilisation, à un encadrement, à une orientation et à une collaboration valables.

Le mandat

  1. Anticiper les menaces pesant sur la santé humaine, les systèmes de santé publique et de soins de santé en surveillant, en identifiant et en analysant les risques.
  2. Élaborer et maintenir des plans et des programmes de gestion des situations d'urgence.
  3. Renforcer la capacité et la préparation, la disposition et l'habileté à réagir en favorisant le partage d'information, l'entraînement et l'exercice.
  4. Réagir aux incidents et aux urgences en coordonnant les systèmes de santé publique et de soins de santé.
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h