Bureau des services de santé en français

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Présentation

Le Bureau des services en français fournit des conseils, des recommandations et un soutien stratégiques au ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) en ce qui concerne les exigences de la Loi sur les services en français, les obligations et le suivi du rendement liés aux services en français, ainsi que pour les questions ou les initiatives qui ont des implications pour la population francophone. Le Bureau des services en français travaille en partenariat avec le ministère des Affaires francophones, aide le MSSLD dans ses rapports et ses interactions avec le Commissariat aux services en français; il fait également office de secrétariat pour le Conseil consultatif des services de santé en français.

Nos clients

Nos principaux clients internes comprennent :

  • le Bureau du ministre;
  • le Bureau du sous-ministre, le Bureau du sous-ministre associé, le Bureau du sous-ministre adjoint et leur personnel;
  • le personnel du ministère, particulièrement celui responsable des politiques, des programmes, des communications et des ressources humaines;
  • le Conseil consultatif des services de santé en français;
  • les organismes, conseils et commissions qui relèvent du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, y compris les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS);
  • le ministère des Affaires francophones.

Nos principaux collaborateurs externes comprennent :

  • le Commissariat aux services en français;
  • les groupes d'intervenants et les associations francophones;
  • le public francophone.

Nos principes de service

Nous avons pris l'engagement de fournir des services accessibles, responsables, fiables et dynamiques. Ainsi, nous collaborons étroitement avec nos clients, nous nous assurons de comprendre leurs besoins et leurs préoccupations et nous les aidons à remplir leurs obligations aux termes de la Loi sur les services en français. Nos interventions rapides et de qualité sont éclairées par les relations de travail que nous maintenons avec les intervenants et la communauté francophone. 

Le bureau :

  • fournit des services d'analyse et des conseils stratégiques;
  • fournit des produits et des services de qualité;
  • veille à ce que l'information qu'il fournit soit accessible et facile à obtenir;
  • respecte les délais réglementaires ou négociés;
  • engage activement les clients dans la formulation de solutions et de méthodes originales pour remplir leurs obligations pour les services en français;
  • établit et maintient une présence et un profil visibles au sein du MSSLD en veillant à ce que l'on pense aux services en français dès le début et de façon convenable;
  • s'engage à une amélioration suivie de la qualité;
  • accueille et prend en considération les observations sur les possibilités d'amélioration des services.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h