Les oreillons sont de retour

On continue de signaler des cas d'oreillons en Ontario. Les oreillons sont une maladie très contagieuse d’origine virale pouvant entraîner des complications graves. Si vous contractez la maladie, vous devrez rester neuf jours en isolement. Deux doses de vaccin sont requises pour qu’une personne soit entièrement protégée contre les oreillons. Quatre jeunes adultes sur cinq vivant en Ontario ne sont pas entièrement protégés contre les oreillons. Assurez-vous que vous l’êtes. Effectuez un vaccin de rattrapage contre les oreillons.

Mumps Information

 
Qu'est-ce que les oreillons?
 

Qu'est-ce que les oreillons?

Les oreillons sont une maladie très contagieuse d'origine virale pouvant entraîner des complications graves. Si vous contractez la maladie, vous devrez rester neuf jours en isolement.
 
Doit-on se  faire vacciner?
 

Doit-on se faire vacciner?

Si vous n’avez reçu qu’une seule dose du vaccin ROR, vous devez vous faire vacciner.
 
Où se faire vacciner?
 

Où se faire vacciner?

Il est possible de se faire vacciner contre les oreillons dans les centres médico-sociaux des campus universitaires, dans les cabinets des médecins, dans des cliniques sans rendez-vous ainsi que dans les bureaux de santé publique locaux.
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter notre Salle de presse.