Information pour le public

L'obésité chez l'enfant

Comité d'experts pour la santé des enfants

L'Ontario a l'objectif ambitieux de réduire l'obésité chez les enfants de 20 % au cours des cinq prochaines années. L'atteinte de cet objectif contribuera à garder l'Ontario en santé et fait partie du Plan d'action en matière de soins de santé du gouvernement Ontario.

En aidant les enfants et les familles à mener aujourd'hui des vies saines, nous pouvons réduire les risques que les enfants se retrouvent en surpoids ou obèses lorsqu'ils vieillissent.

L'obésité peut entraîner des maladies comme le diabète, le cancer et la cardiopathie, et coûte au système de santé de l'Ontario 4,5 milliards de dollars.

L'atteinte de notre objectif exigera un partenariat entre l'ensemble des secteurs, notamment des chefs de file des soins de santé, des organismes sans but lucratif et de l'industrie.

C'est pourquoi l'Ontario a créé un comité d'experts afin de faire des recommandations sur la manière dont nous pouvons garder davantage d'enfants à un poids santé.

Le Comité d'experts pour la santé des enfants a délibéré de mai à décembre 2012 et il a soumis son rapport, Plus de temps à perdre : la stratégie pour des enfants en santé, au ministre de la Santé et des Soins de longue durée en mars 2013.

Pour lire le rapport complet et ses recommandations, veuillez cliquer sur le lien suivant : Le Comité d'experts pour la santé des enfants.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h