Plan visant l'accès aux services de santé dans les collectivités rurales et du Nord

Consultations publiques

L'objectif de ce plan provincial est de relever les défis auxquels les Ontariennes et Ontariens vivant dans les collectivités rurales et du Nord sont confrontés chaque jour. Le gouvernement a besoin de la rétroaction de la population pour pouvoir identifier et comprendre ces défis.

Afin d'étayer la conception du Plan visant l'accès aux services de santé dans les collectivités rurales et du Nord, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a fait participer la population des collectivités rurales et du Nord de l'Ontario à des consultations publiques.

Les consultations publiques incluaient plusieurs approches permettant d'obtenir des commentaires qualitatifs et quantitatifs de la part du public.

  1. Groupes de discussion en ligne ayant eu lieu à la fin du mois de décembre
  2. Discussions sous forme de tables rondes régionales organisées en janvier et février.
  3. Sondage en ligne auprès des membres du Comité
  4. Possibilité offerte à tous les Ontariens et Ontariennes de faire part de leurs commentaires sur le site Web du ministère ou par courrier.
  5. Discussions avec les partenaires du secteur de la santé.

Le ministère apprécie la participation et les commentaires de toutes les personnes qui ont participé aux consultations à ce sujet.

Où les tables rondes ont-elles été organisées?

Les tables rondes ont été organisées dans des localités de toute la province, y compris à Temiskaming Shores (New Liskeard), Burford, Hanover, Drayton, Shelburne, Petrolia, Renfrew, Picton, Haliburton, Orillia et Dryden.

Liz Sandals, députée de Guelph et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et Rick Johnson, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, ont dirigé les séances sous forme de tables rondes régionales.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1-800-503-8654
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou visiter notre Salle de presse.