Publications

Change of Address

If you are moving or have moved:

You are required by law to inform the Ministry of Health and Long-Term Care if you change your address. It is important that you keep your address up-to-date in order to keep your OHIP coverage active. Keeping your address up-to-date will also ensure that you receive any communications from the ministry about your OHIP coverage.

There are four ways to update your address:

  1. Use the ServiceOntario.ca/addresschange to update your change of address online.
  2. Obtain a Change of Address (form 1057-82), complete and return it to ServiceOntario by mail. Forms are available on Forms Online or from your local ServiceOntario centre.
  3. Send a letter or visit your local ServiceOntario centre. You must include your name, health number, telephone number, current address, and new address including postal code. Go to ServiceOntario.ca/findservices to find the centre nearest you.

If you have a photo health card and update your residential address, you may receive a new health card. Your address will not be shown on the back of the card. If your photo health card has expired, you must visit a ServiceOntario centre in person.

If you have a red and white health card, or photo health card, that does not show your address on the back of the card, you can continue to use it and the ministry database will be updated with your change of address information.

December 2012

For More Information

Call ServiceOntario, Infoline at:
1-866-532-3161 (Toll-free in Ontario only)
TTY 1-800-387-5559.
In Toronto, TTY 416-327-4282
Hours of operation : 8:30am - 5:00pm

If you are a member of the media, call Communications and Information Branch at 416-314-6197 or visit our News Room section.

Publications en ligne

Changement d'adresse

Si vous déménagez ou avez déménagé :

En vertu de la loi, vous devez informer le ministère de la Santé et des Soins de longue durée si vous déménagez. Il est important que nous disposions toujours de votre adresse actuelle dans nos dossiers pour que votre couverture d'Assurance-santé demeure active. Cela permettra aussi de nous assurer que vous recevrez bien toutes les communications que nous vous envoyons sur votre couverture par l'Assurance-santé.

Quatre méthodes s'offrent à vous pour mettre votre adresse à jour :

  1. Effectuez votre changement d'adresse en ligne sur le site ServiceOntario.ca/changementdadresse.
  2. Procurez-vous le formulaire Changement d'adresse (numéro 1057-82), remplissez-le et retournez-le à ServiceOntario par la poste. Ces formulaires sont disponibles sur Formulaires ou au centre ServiceOntario le plus près de chez vous.
  3. Envoyez-nous une lettre ou visitez le centre ServiceOntario le plus près de chez vous. Vous devez inclure votre nom, numéro de carte Santé, numéro de téléphone, adresse actuelle et nouvelle adresse avec le code postal. Visitez le ServiceOntario.ca/trouverdesservices pour trouver le centre le plus près de chez vous.

Si vous avez une carte Santé avec photo et que vous changez d'adresse résidentielle, vous pouvez recevoir une nouvelle carte Santé. Votre adresse ne figurera pas au dos de la carte. Si votre carte Santé avec photo est expirée, vous devez visiter un centre ServiceOntario en personne.

Si vous avez une carte Santé rouge et blanche ou une carte Santé avec photo et que votre adresse ne figure pas au dos de la carte, vous pouvez continuer de l'utiliser et la base de données du ministère contiendra votre nouvelle adresse.

Décembre 2011

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.