Publications en ligne

Changement d'adresse

Si vous déménagez ou avez déménagé :

En vertu de la loi, vous devez informer le ministère de la Santé et des Soins de longue durée si vous déménagez. Il est important que nous disposions toujours de votre adresse actuelle dans nos dossiers pour que votre couverture d'Assurance-santé demeure active. Cela permettra aussi de nous assurer que vous recevrez bien toutes les communications que nous vous envoyons sur votre couverture par l'Assurance-santé.

Quatre méthodes s'offrent à vous pour mettre votre adresse à jour :

  1. Effectuez votre changement d'adresse en ligne sur le site ServiceOntario.ca/changementdadresse.
  2. Procurez-vous le formulaire Changement d'adresse (numéro 1057-82), remplissez-le et retournez-le à ServiceOntario par la poste. Ces formulaires sont disponibles sur Formulaires ou au centre ServiceOntario le plus près de chez vous.
  3. Envoyez-nous une lettre ou visitez le centre ServiceOntario le plus près de chez vous. Vous devez inclure votre nom, numéro de carte Santé, numéro de téléphone, adresse actuelle et nouvelle adresse avec le code postal. Visitez le ServiceOntario.ca/trouverdesservices pour trouver le centre le plus près de chez vous.

Si vous avez une carte Santé avec photo et que vous changez d'adresse résidentielle, vous pouvez recevoir une nouvelle carte Santé. Votre adresse ne figurera pas au dos de la carte. Si votre carte Santé avec photo est expirée, vous devez visiter un centre ServiceOntario en personne.

Si vous avez une carte Santé rouge et blanche ou une carte Santé avec photo et que votre adresse ne figure pas au dos de la carte, vous pouvez continuer de l'utiliser et la base de données du ministère contiendra votre nouvelle adresse.

Décembre 2011

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154
(Appels sans frais en Ontario seulement)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h

Les médias peuvent s'adresser à la Direction des communications et de l'information, au 416 314 6197, ou consulter la section Salle de presse.