|
| |
![]() |
![]() |
|
|
|
| |||
|
| ||||||
|
|
TORONTO – Les dernières données montrent que la Stratégie de réduction des temps d’attente du gouvernement de l’Ontario a porté des fruits pour les services de santé clés dans la région du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Toronto, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. « La tendance dans le RLISS du Centre-Toronto est remarquable, comme en font foi les diminutions importantes des temps d’attente pour de nombreux services de santé clés, a dit le ministre Smitherman. Grâce au savoir-faire et au travail acharné de milliers de professionnels de la santé de première ligne, la Stratégie de réduction des temps d’attente donne de toute évidence de véritables résultats pour les patients en leur procurant un meilleur accès aux soins, et ce, plus près de chez eux. » Grâce à la Stratégie de réduction des temps d’attente du gouvernement, les délais dans lesquels neuf patients sur dix subissent leur intervention chirurgicale ou leur examen ont diminué considérablement dans la région du RLISS du Centre-Toronto depuis les mois d’août et de septembre 2005 :
Les temps d’attente pour les autres services de santé clés ont également diminué :
Dans le même souffle, le ministre Smitherman a reconnu qu’un domaine de services de santé présente encore des défis qui doivent être relevés. Il y a en effet eu une augmentation de 24,7 % des temps d’attente pour un examen par IRM depuis les mois d’août et de septembre 2005. « Nous continuons à faire des investissements importants dans les services d’IRM et nous prévoyons une amélioration des temps d’attente dans ce domaine », a dit le ministre Smitherman. Depuis le lancement de la Stratégie de réduction des temps d’attente, le gouvernement de l’Ontario a investi 148 921 759 $ pour des interventions supplémentaires dans les hôpitaux de la région du RLISS du Centre-Toronto, notamment :
Les nouvelles données sur les temps d’attente sont disponibles sur le site www.ontariowaittimes.com , qui approche actuellement des 4 millions de visites. « Nous sommes heureux d’avoir le soutien du gouvernement et de tant de partenaires en services de santé dans cet effort visant à réduire les temps d’attente et à offrir aux patients les soins dont ils ont besoin en temps opportun », a déclaré Barry Monaghan, chef de la direction du RLISS du Centre-Toronto. « Ce leadership a une importance significative. » L’initiative annoncée aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty visant à innover dans le domaine des soins de santé publique et à édifier un système de santé qui répond à trois objectifs prioritaires : maintenir les Ontariennes et les Ontariens en bonne santé, réduire les temps d’attente et améliorer l’accès aux médecins et au personnel infirmier. Renseignements (médias) :
|
|
| |
|
| |
|
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère au 1 866 532-3161 (Appels sans frais en Ontario seulement) ATS : 1 800 387-5559 |
|
|
| |
|
| |
|
|
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario | Avis importants | | |